Flaneurz On Wheels !

Tout ce qui concerne le matériel de quad : basket, bottines, roues, platines, ...

Modérateurs : 100% Quad, 100% Quad Team

Yann84
Fiberlite

Flaneurz On Wheels !

Messagepar Yann84 » 22 Juil 2016, 16:36

Hello,

Heureux Quadeur ayant reçu ses "On Wheels" hier, je partage ici mon modeste retour d'expérience...
Le modèle que j'avais booké à l'arrache durant un vol HK / Singapour lors du lancement de la campagne ( "à l'arrache" car surpris par la somme atteinte sur Kickstarter au bout de 24 heures, alors que je pensais choisir tranquillement de retour à la maison...) est la fameux modèle " Iconic" Top-Ten ( dénommé à l'époque "Early Bird Classic"...)
Ne maitrisant pas trop le principe et le fonctionnement de ce système "Crowfounding", grâce à la disponibilité / la réactivité de "Flaneurz Clique" (merci Wawa...) j'ai booké aussi un chouette TeeShirt 8)
Depuis le début, une lettre d'info est envoyé toutes les fins de semaines, ce qui pour moi est trop chouette puisque je n'ai aucun compte FB / Twtr etc...
Et puis, avant hier petit mail m'informant de livraison imminente de mon colis, petit loupé du facteur le jour même (avis de passage dans la boite :cry: ),-> mise en place de dispositions conséquentes pour hier matin:
Check de la sonnette, Check du réveil de la préposée / désignée à la tâche (Ne pas compter sur les gosses, merci ma chérie...) -> 9:30 livraison confirmée par SMS de ma Chérie à 9:30 !
La chance est de mon côté, je débauche tôt, et arrivé à la maison c'est Noël avant l'heure:
Grâce au packaging, l'ouverture du carton est trop sympa ! ( je laisse la surprise pour ceux qui attendent encore... :mrgreen: )
Le produit correspond parfaitement aux attentes:
-Les Fameuses Top-Ten avec le systus "Step-In " inséré dans les semelles,
-Les platines assemblée avec un QR code qui revoit directement vers une petite vidéo de démo "Clipsage" sinon pour les "Hasbeen" comme moi, il y a un excellent "guide d'utilisation" ( en Français & English wording too) qui est fourni ,
-Et aussi / et surtout LA clé de dévérouillage...

Un rapide coup d'oeil, montre un travail artisanal soigné et vérifié: toutes les flasques des roulements sont intactes, les serrages sont tous corrects, les collages très propres et les sneaker carrément neuves... :D
Premier Clipsage: ( Toute la maison me regarde... :roll: )
Les instructions du guide et les vidéos de Florian me reviennent, le Grip de la platine accroche bien ( c'est normal...) et naturellement, clipsage du pied le plus faible en premier(c'est plus facile en tenant bien la platine avec l'autre pied... et puis tout le monde attend que je me ramasse dans le salon :mrgreen: ) bien reculer le pied sur la chaussure, puis le "clic" attendu" ...
Passage à l'autre pied, le maintien de la platine est plus délicat et le Grip aussi balaise ( Les regards s'intensifient, les mobiles sont prêts à flasher la gamelle...) le "clic" ne vient pas ... re-positionnement de l'avant du pied, la platine tourne, reprise du blocage de platine, recul franc du pied sur le Grip puis enfin le "Clic" 8) YES ! :mrgreen:

Image

Premier tours de roues:
Montage un poil arrière à mon goût (mais l'adaptation est rapide...) par contre, agréable constat: ensemble très léger ( platines SG rock en Nylon) et confortable ( roues Krypto Impulse / 78a)
Puis au bout d'une demie-heure, les pieds manifestent leur surprise de patiner dans des chaussures neuves en cette période ...
Décision est prise d'installer une paire de semelles Sorbothanes en lieu et place des Addidas d'origines et de virer les Stoppers pour des Plugs...
Là par contre, le "déclipsage " est loin d'être aussi élégant que ceux réalisés par Florian et sa Clique dans les vidéos... Chance !, tout le monde s'agite autour du dîner... :mrgreen:
Pendant que j'y suis, je remplace les "Impulses" par un jeu de "Panames / 84a" que j'affectionne et là: du Bonheur sur roulettes aux pieds !
Bon forcement, pas le droit de dormir avec... et depuis ce matin, orages....
Alors dans l'immediat, je m'entraine aux Clipsages / déClipsages, dans le secret espoir de gentiment "méduser" les vigiles du métro ...avec élégance bien entendu :mrgreen:
Bon ce ne sera pas pour tout de suite car le déClipsage " élégant" n'est pas encore acquis... :lol:

Voili voilou, alors pour finir, les trucs que je prévois à court terme:
- Commander une deuxième clé de déverouillage ( parce qu'une seule livrée, je vais forcement l'oublier / la perdre ... :roll: )
- Commander un sac de transport pour les platines ( Ma chérie le trouve sympa pour y ranger du bazar bien à elle..)
- Commencer une cagnotte pour commander un modèle Premium ou un "Send Your Shoes" cet automne/hiver...

Yann

HerveB
Platines Rollet réglables

Re: Flaneurz On Wheels !

Messagepar HerveB » 23 Juil 2016, 14:32

je suis preneur de la photo des vigiles du métro médusés. :mrgreen:
Musée roulant

wawa
Maître Yoda

Messagepar wawa » 25 Juil 2016, 09:57

salut Yann84,

Merci pour ton retour, heureux que ça te plaise !
Le clips/declipse vient assez vite, et plus on utilise le système plus c'est simple :)

Walid.
Les pompes de foot sont le degré ultime de l'évolution en quad !
Un jour elles seront miennes les Roll'Line Matrix, oh oui :)

Yann84
Fiberlite

Flaneurz On Wheels ...Route Proving !

Messagepar Yann84 » 30 Juil 2016, 19:50

Hello,

Une semaine avec les On Wheels et aujourd'hui "Le Test" !
En effet, actualité oblige, la chasse aux Pokémon bat son plein, et je me suis dis: " Journée idéale pour éprouver le principe: la balade urbaine"
Bon le chasseur en
le déclipsage / clispsage n'est pas des plus élégants, mais ça va de mieux en mieux...
Bon j'ai pas encore la photo du vigile de l'entrée du métro, mais la contre partie d'un déclipsage à l'entrée d'un magasin attire l'attention et du coup c'est présentation du sac obligatoire ! :roll:
La journée fut agréable, quelques connaisseurs étaient ravis de voir les patins en vrai

Petite pause / capture de Pokémons On Wheels ...:mrgreen:

Image

Par contre, suite aux balades du wkend dernier, j'ai viré les semelles d'origines pour des semelles trouvées chez Décath' et le confort est bien meilleur...

Bref, les beaux jours sont encore nombreux, donc la Flaneur'z attitude va continuer ! même sans Pikachus.... :mrgreen:

Petite photo du jour: les On Wheels sont arrivés place du Capitole !
Image

Merci la Flaneurz' Clique !

Yann84
Fiberlite

Messagepar Yann84 » 31 Juil 2016, 08:20

J'oubliais:

ce montage classique /arrière des platines sur les semelles des baskets est parfait pour la ville !
On ne lance que rarement des prises de badin ( sauf sur la chaussée..) en raison de l'affluence sur les voies piétonnes, et cela procure une excellente stabilité dès que l'on souhaite batifoler...
Comme jusqu'ici je n'avais pour habitude de que filer sur les pistes cyclables / grands axes, alors j'ai vraiment apprécié de pouvoir déclipser / clipser rapidement et de rouler dans des endroits que je n'avais jamais pratiqué jusqu'ici sans risque de finir en chaussette , patins à la main... :mrgreen:

Revenir vers « Matériel »