Montage Bont / Rogua Racing

Retrouvez ici tous les liens vers les articles 100% Quad et venez poster vos réactions et commentaires.

Modérateurs : 100% Quad, 100% Quad Team

wawa
Maître Yoda

Montage Bont / Rogua Racing

Messagepar wawa » 08 Mars 2015, 10:42

Bonjour à tous,

Voici les nouveaux quads de walk, avec des boots bont et des platines Rogua.
http://rollerquad.net/montage-bont-rogua/

Vos commentaires ? Réactions ?
Les pompes de foot sont le degré ultime de l'évolution en quad !
Un jour elles seront miennes les Roll'Line Matrix, oh oui :)

Yann84
Fiberlite

Re: Montage Bont / Rogua Racing

Messagepar Yann84 » 08 Mars 2015, 11:49

Bravo,
Excellents choix pour un beau résultat !

Dommage que Bont soit si peu distribuė en Quad par chez nous :roll:

Cdlt

Yann

guiguila
Platines Rollet réglables

Messagepar guiguila » 10 Mars 2015, 15:51

Bonjour walk,

Joli, beau résultat ! Faut aimer le bleu :-))
Sinon j'ai deux questions. Comment se comportent ces roues en roulage extérieur ? Et quels sont les roulements utilisés pour ce montage ?

Guillaume.

vieuxrequin
Fiberlite

Messagepar vieuxrequin » 11 Mars 2015, 13:16

Le montage est vraiment sobre. c'est la classe. Ca donne envie de passer aux chassures en carbone.
Bel article.
Quadline à Lille

walk

Messagepar walk » 11 Mars 2015, 22:27

Bonsoir Guillaume,
Pour les roulement ce sont des 627 hybride (bille en céramique )
Pour les roues difficile a dire je les trouves moyenne
Il annonce un 78a mais elle sont bien plus dur je sens les moindre imperfection de la route
Tu vas me dire c'est les chaussure en carbone et bien non car j'ais essayé des krypto classic k en 80a
et elle sont bien plus confortable
par contre les boomerang sont légère et roule bien comme même
J’espère avoir été assez claire
Quad is not dead

guiguila

Messagepar guiguila » 12 Mars 2015, 14:06

Oui oui très clair. Je te remercie.
Bon roulage avec tes quads, amuses toi bien.

walk

Messagepar walk » 08 Juin 2015, 06:39

salut,
le Roll'Athlon 100 viens de ce terminé hier et je peu vous donné mes impression sur ce montage.
J'en suis super content la chaussure BONT,une fois thermoformé elle est prés du pied et ne bouge pas.
Je la trouve confortable par rapport a une chaussure de foot.
La platine ROGUA super matériel,léger et réactive ma manière de patiné a changé naturellement pour plus efficacité

Les roues BOOMERANG c'est de la merde,j'ais bouffé plus de 4 mm de gomme durant mes entraînement
en 4 mois sans faire de slide ni faire le con
j'avait de très mauvaise sensation

avec ce montage j'ais roulé 103 km avec un dénivelé positif de 435 m a une allure de 25 km/h de moyenne
je l'ais fini en 4h06 et plein de ligne derrière moi en roue de 110 mm
Quad is not dead

joriskb
Diker

Messagepar joriskb » 08 Juin 2015, 16:17

Dommage pour les roues. Tu as quand même fait le rollathlon avec ?

walk

Messagepar walk » 12 Juin 2015, 20:35

non je me suis juste entraîné avec mais je roulerais plus avec elle sont trop merdic
Quad is not dead

Yann84
Fiberlite

Messagepar Yann84 » 01 Sep 2016, 18:14

Hello,

emballé par le l'article de Walk, et motivé pour franchir un nouveau step en Quad, j'ai craqué il y a 3 semaines pour ces platines Rogua...
Bon j'avais lu des trucs pas très rassurant sur SkateLog, mais je me suis tout de même lancé...
L' euphorie, Flaneurz encore bien présente en moi, j'ai choisi "The Full Pack" :
Platines Speed en 154, les roues couleur oranges ( comme celle Giovanni), les roulements en 627Z et chaussures en 41...
N'ayant pas choisi l'option "assemblage" volontairement pour pouvoir renvoyer les chaussures en cas de soucis pointure, Monsieur Guadagno m'a tout même proposé par mail un montage gracieux avant expédition que j'ai dû refuser :( ( en plus j'ignore totalement la correspondance d'un montage avant 1/3 ou 2/3... :oops: )
Le numéro de tracking m'a été fournit 3 jours après la commande ( le lendemain de l'échange par mail), et le colis est arrivé le lendemain du 15 août...

N'ayant que des platines US, la finition de ces Rogua m'a bluffé... également, les roulements ( parfaitement huilés) sont déjà dans les noyaux des roues et certaines d'entre elles ont été reprises par usinage, les chaussures d'apparence plutôt austères & modestes sont des "pantoufles" aux pieds avec une semelle en composite et enfin une pochette comprenant l'outillage de serrage des trucks et la visserie complète termine l'inventaire du colis...

J'ai volontairement réalisé un montage avancé de la chaussure sur la platine, en intercalant une talonnette de 5mm. Lors de l'installation des roues il n'y a aucun balourd, et les roulements sont d'une finesse terrible...

Alors en route...!

Comme l'a mentionné Walk, les platines sont un peu déroutantes au début, mais dès le début, on ressent la légèreté aux pieds, et au fur et à mesure que la façon de patiner s'adapte une efficacité redoutable et une prise de vitesse rapide...

25 kms plus tard, afin de préserver ces excellentes roues / roulements pour de belles pistes, j'ai voulu installer les "Hélium" et là les inconvénients des trucks à cliquets que j'ignorais totalement jusqu'ici se sont clairement affichés: les roues se promènent sur les axes de truck...

Alors pour remédier à cela il y a des tonnes de recettes sur le ouaib, mais la meilleure solution qui s'est présenté à moi fut l'empilage de rondelles d'épaisseur "calibrées / réalésées" ( une opportunité gratos mais complètement exceptionnelle...j'ai pas intérêt à en perdre une :mrgreen: )

Donc voila, je pense que ce soucis de calage des roues est le seul point important à considérer pour les Newbies des trucks à cliquets dont je suis, même si cela peut rouler sans ... je suppose... :roll:

Bonne Rentrée,

Yann

Revenir vers « 100% Quad : les articles »