Montage Gilbert / Roll'Line Mistral

Retrouvez ici tous les liens vers les articles 100% Quad et venez poster vos réactions et commentaires.

Modérateurs : 100% Quad, 100% Quad Team

wawa
Maître Yoda

Montage Gilbert / Roll'Line Mistral

Messagepar wawa » 13 Sep 2013, 22:13

Oyez chers lecteurs derbistes et non derbistes.

L'article de la semaine est sur le nouveau montage de Joris, pour le Derby.
C'est par ici : http://rollerquad.net/montage-gilbert-mistral/

Vos commentaires ? Réactions ?
Les pompes de foot sont le degré ultime de l'évolution en quad !
Un jour elles seront miennes les Roll'Line Matrix, oh oui :)

personne
caraibeen quad

Re: Montage Gilbert / Roll'Line Mistral

Messagepar personne » 14 Sep 2013, 19:27

Une chaussure Riedell moyen de gamme coûte dans les 250 € (les 265 des Wicked par exemple), ça va jusqu’à 450€ (les 1065 des Siren). C’est extrêmement cher, aucun autre sport ne dispose de chaussures aussi chères, les meilleurs crampons de foot tapent dans les 200 €, les bottines de patinage artistique sur glace montent autour de 350/400€, et c’est pour les gens capables de passer des quadruples sauts !

1. Faut comparer ce qui est comparable. D'un coté une chaussure en plastique moulé a la chaine (t'as juste les couts d'outillage au depart, c'est tout) et assemblée par des chinois de 10 ans payés au lance-pierre, d'un autre une chaussure avec tige, interieur et semelle (cousue) en cuir. Le tout fait a la main et a la demande aux US. Y a autre chose en frais de main d'oeuvre (et en matiere premiere aussi). Une bonne paire de chaussures de costard a semelle cuir et cousue de qualité correcte ca commence a 200€ et c'est juste fait pour marcher (et c'est fait en dans des usines en Chine, et le cuir est merdique). Le prix des bottines ne te choque pas, pourtant que ce soit au niveau matiere premiere, boulot, vente, stocks... les couts pour les Riedell sont exactement les memes. Au fait des chaussons de inline de vitesse ca coute combien ?

2. Ce n'est parce qu'une chaussure de foot fait le meme boulot que des Riedell que les Riedell sont cheres pour ce qu'elles sont (cf point 1.). Ca veut dire que les gens achetent du matos inadapté (et qu'on leur vend du matos inadapté). C'est comme le gars qui achete une Ferrari pour rouler uniquement en ville alors qu'une Twingo serait beaucoup plus adaptée. Il a depensé plus d'argent pour une Ferrari qu'il en aurait depensé pour la Twingo, pour le meme benefice. Ca ne rend pas la Ferrari chere pour ce qu'elle est, mais pour l'usage qu'il en fait.

Apres concernant le prix des platines, roues etc. suis entierement d'accord, la difference entre les prix US et europeens est gigantesque. Y a un gros foutage de gueule au niveau des importateurs/distributeurs. Surtout quand on voit ce que pond Roll Line etc a des tarifs inferieurs.
J'ai esssayé de me suicider en sautant du sommet de mon égo. J'ai pas encore atterri...

joriskb
Diker

Messagepar joriskb » 15 Sep 2013, 19:46

Alors, Riedell fabrique ses pompes en cuir (pour les tarifs dont on parle) aux US, à la main.
C'est très bien, super.
Qui a besoin de ça ?

Personnellement, et parmi les gens que je connais, à de très rares exceptions, je n'ai jamais mis aussi cher dans une paire de pompes en cuir de ville avec lesquels je marche tous les jours. Quand je vois des smicards mettre 400€ dans une paire de Riedell, ce n'est juste pas approprié. Est ce que ces pompes valent ce prix ? Ba, ça dépend de ce que tu entends par "valoir", si je prends beaucoup de temps et des matériaux nobles pour produire une chose qui est mal conçue et pas approprié à l'usage auquel je la destine, ni au budget son public, comment justifier un prix élevé (en dehors du matraquage marketing) ? Pour moi, même si c'est ce qu'elles valent en terme de temps de travail et de matérieux utilisés, elles ne les valent pas au final.

Précision : Riedell ne font pas des chaussures appropriés pour le derby. Les chaussures Riedell ne tiennent pas les efforts fais dans le derby, et sont ravagées après une saison, ce sont des chaussures conçues initialement pour la pratique du patinage en rink, donc en patinoire, pour se la péter en patinant sagement en passant quelques tricks au passage. Donc ce sont des chaussures qui sont bien pour avoir de bonnes sensations dans ses patins (précises), et surtout pour se la raconter à mort. Et c'est vrai qu'elles ont de la gueule. Mais elles n'encaissent pas, car elles ne sont pas conçues pour ça. Leur platines non plus, vu qu'elles se tordent ou se cassent dans beaucoup de cas. Je suppose que la nouvelle gamme de Riedell, les Antik, sont déjà plus appropriés pour le Derby, vu qu'elles ont réellement été conçues pour ça.
Actuellement, les seules chaussures appropriées et conçues pour la patinage, pour se prendre des coups, et résister aux efforts importants de changements de direction permanents sont les chaussures de Rink Hockey. Les chaussures de rugby sont rigides, coquées, faites pour encaisser des coups et des efforts latéraux conséquents, donc en terme de chaussures de sport plus accessible, on tombe déjà plus juste que pour les Riedell. Et effectivement, on peut en plus trouver des chaussures en synthétique made in china, qui les rends infiniment plus accessibles encore.

Donc, non seulement, je pense qu'il n'est pas indispensable de mettre aussi cher pour avoir une bonne paire de pompes convenable pour du roller derby. Mais en plus, je pense que les chaussures Ridell ne sont pas appropriées pour cet usage à long terme (ce qui ruine le potentiel coté investissement). Là ou des chaussons de vitesse ou des bottines d'artistiques sont parfaitement adaptés à la pratique. (personnellement, mes chaussons de vitesse en ligne en carbone, je les ai payé 60€ en occasion avec les roues matter et les platines mogema qui vont avec...)

personne
caraibeen quad

Messagepar personne » 30 Sep 2013, 18:52

Ahahaha le rageux :lol:
Soit tu n'as pas lu mon post, soit tu ne l'as pas compris. Tu ecris un pavé sur un ton aggressif et suffisant (et ce n'est pas la premiere fois) pour repeter a 90% ce que je dis...

PS: et pour les 1% qui restent ce sont des reponses qui n'ont rien a voir avec le sujet.
J'ai esssayé de me suicider en sautant du sommet de mon égo. J'ai pas encore atterri...

joriskb
Diker

Messagepar joriskb » 30 Sep 2013, 22:25

J'ai effectivement un peu la rage contre Riedell qui arrive à baiser le porte monnaie des derbystes français à coup de matraquage marketing.

Si la situation n'était pas aussi dramatique, j'aurais pas besoin d'en faire des tartines.

Dissocions 2 Choses : La valeurs "factuelle", en gros, dire qu'un truc fait main, en cuir, OK, ça a un cout. La valeur technique, qui est la valeur qu'a un produit dans son contexte d'utilisation, en prenant en compte ce que propose la concurrence, les besoins réels des pratiquant(e)s, etc.
Pour la valeur "factuelle", entre les intermédiaires et les frais de l'import, vous payez ça le double de ce qu'acceptent de payer les ricains pour le même matos. Pour ce qui est de la valeur technique, ça ne vaut rien de toute façon.

Et je ne suis pas hors sujet, je complète l'information -o-
Je ne répète pas ce que tu dis, tu dis que pour rouler en citadin, une twingo suffit, nul besoin d'une ferrari, le problème c'est que les Riedell ne sont pas des ferrari, ce sont des moissoneuses-batteuses. C'est tout aussi cher, mais il est fortement déconseillé de rouler en ville avec.

Revenir vers « 100% Quad : les articles »