[TEST] Roues Rainskates Mid-Tsunami 62 mm 85a Orange

Tout ce qui concerne le matériel de quad : basket, bottines, roues, platines, ...

Modérateurs : 100% Quad, 100% Quad Team

abi
Lazer trop grande

[TEST] Roues Rainskates Mid-Tsunami 62 mm 85a Orange

Messagepar abi » 22 Fév 2012, 15:36

Je trouve toujours compliqué de choisir de nouvelles roues, je partage donc mon ressenti pour ce modèle assez particulier plutôt orienté vers les skater à la base.

Image

Plusieurs personnes sur le forum ont déjà testé ces roues en gros diamètre de 72mm, ils pourront compléter leur ressenti sur ce post. Elles existent en 4 diamètres de 59 / 62 / 65 / 72 mm, avec quelques variantes à pan coupé. La version que j'ai essayée est en 62mm standard.

J'étais curieux de trouver une roue à peu près polyvalente pour park et rue. J'avais déjà remarqué qu'on pouvait aisément rouler jusqu'en 83a dans la rue et je trouvais que du 95a pour les parks en alu glisse trop. C'est tout naturellement que j'ai souhaité tester une roue à mi-chemin, et j'ai en partie, trouvé mon bonheur.

Après m'être fait charrié par mes collègues pour avoir commandé des roues de roller au bout du monde dans un bled paumé de l'Alaska (Faites le test avec google maps, vous allez rire), j'étais impatient de pouvoir faire l'essai de ces nouvelles roues. D'une dureté inhabituelle pour une utilisation extérieur (85A), je voulais expérimenter cette catégorie afin de m'en faire un avis plus concret.

Outre le look qui, avec son orange flashy ne passe pas inaperçu (on se refait pas, une jolie roue roule toujours mieux, non ?), j'ai été rapidement surpris de trouver assez peu de différence de vibration au roulage dans Paris. Le 85A passe tout à fait au niveau des vibration sur les sols standards parisiens, seul le rebond ressenti de la roue est différent. Sur des sols très imparfaits, on sent un léger effet de balle rebondissante. Moins de stabilité sur les pavés donc, qui par nature n'en disposent pas beaucoup... Je suppose qu'en high jump, que je ne pratique pas, la surprise du rebond pourrait être désagréable à la réception..

Deux gros points forts ressortent de cette roue :
- En premier le roulage : Une excellente sensation de roulage se dégage de ce modèle. Pourtant en version 62 mm uniquement, elles donnent le sentiment de rouler en 65 mm tellement la qualité de roulage est bonne.
- En second la résistance : Cela fait quelques mois que je roule avec en park, dans la rue, en rando.. A part la sérigraphie qui a vite disparue sur le côté, cette roue ne montre pas de signe d'usure.. Je pense que la durabilité de cette roue est exceptionnelle. A voir si le noyau est aussi solide à terme, mais elles ne montrent vraiment AUCUN signe de faiblesse, là où des Krypto route 62 seraient déjà bien usées..

Quelques points mitigés tout de même concernant cette roue qui ne saurait être parfaite pour toutes les utilisations. Le grip d'abord est assez particulier. Sur sol sec, la roue dispose d'un bon grip, pas de souci majeur de ce côté là, elle a juste tendance à accrocher vraiment jusqu'au bout et à décrocher d'un coup ! Ça peut être un peu traitre des fois mais faut se laisser le temps de la connaître. Idem sur sol lisse en park (alu, bois) ou poussiéreux, elle accroche vraiment bien sans décrochage désagréable. Sur sol mouillé par contre, c'est la cata ! Cette roue n'est vraiment pas faite pour rouler sur le mouillé ! Elle n'accroche pas du tout ! Difficile de comprendre pourquoi ?

Son tarif est un peu élevé par rapport à la moyenne sans être prohibitif non plus. Le jeu livré avec les frais de port avoisine les 70 €. Ce qui donne une roue à 8.75 € pour 6.90 € la sure Grip Motion. L'avantage de Rainskate étant qu'il propose le même prix en 62 et 65 mm !

Un bilan positif donc pour cette roue qui possède un roulage assez exceptionnel. Son comportement sur sol mouillé est déplorable, mais bon, quand c'est mouillé, en général, on se méfie... Je la recommande vraiment à ceux qui ont simplement envie d'une roue à gros roulage. Elle procure une bonne sensation de vitesse. Mon seul regret est d'avoir commandé la version 62 mm uniquement ! D'autres ici ont testé la version 72 mm MEGA tsunami.

La page du faricant :
http://www.rainskateswheels.com/Tsunami.html
Dernière édition par abi le 23 Fév 2012, 00:47, édité 1 fois.

'tomette
Lazer trop grande

Messagepar 'tomette » 22 Fév 2012, 19:06

Merci pour ce retour !

Abi a écrit :une jolie roue roule toujours mieux, non ?)

:lol: oui oui

Abi a écrit :Cette roue n'est vraiment pas faite pour rouler sur le mouillé ! Elle n'accroche pas du tout !

Alors là !? Quand il pleut, j'aurais plutôt tendance à vouloir sortir les quads !

g-catch
Parce que je le vaux bien

Messagepar g-catch » 23 Fév 2012, 08:33

Super !
Ca aurait mérité d'être un article sur le site je dirais même.

wawa
Maître Yoda

Messagepar wawa » 23 Fév 2012, 11:13

g-catch a écrit :Super !
Ca aurait mérité d'être un article sur le site je dirais même.

tu m'as devancé, j'allais dire la même chose
Les pompes de foot sont le degré ultime de l'évolution en quad !
Un jour elles seront miennes les Roll'Line Matrix, oh oui :)

Xavier
Roll'line Energy

Messagepar Xavier » 24 Fév 2012, 09:52

A la fois les enfants, faut pas se voiler la face, le site est mort et le forum survit.

Mieszko
Roll'line Energy

Messagepar Mieszko » 24 Fév 2012, 19:18

Ca me fait penser qu'il faut renouveler le nom de domaine et l'hebergement...
Walid, y'a tjrs moyen d'heberger le site et le forum chez toi comme tu me l'avais proposé la derniere fois ?
Je ferais pointer le nom de domaine chez toi.

Je te laisses un MP pour voir tout ca.
MAXIMUM VOLUME YiELDS MAXIMUM RESULTS

Xavier
Roll'line Energy

Messagepar Xavier » 25 Fév 2012, 23:24

Et moi je guette l'erreur 404 !!! :D :D :D

Mieszko
Roll'line Energy

Messagepar Mieszko » 26 Fév 2012, 00:25

Xavier a écrit :Et moi je guette l'erreur 404 !!! :D :D :D

t’inquiètes, ça devrait bien ce passer :D
MAXIMUM VOLUME YiELDS MAXIMUM RESULTS

wawa
Maître Yoda

Messagepar wawa » 26 Fév 2012, 10:47

Xavier a écrit :Et moi je guette l'erreur 404 !!! :D :D :D

je travaille pas sous windaube monsieur!
Les pompes de foot sont le degré ultime de l'évolution en quad !
Un jour elles seront miennes les Roll'Line Matrix, oh oui :)

Revenir vers « Matériel »