Nouvelle paire de quads

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Jamerson
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Nouvelle paire de quads

Messagepar Jamerson » 05 Mars 2012, 18:11

Bonjour,

Après avoir rodé ma paire de Decathlon Quad 7 remontée avec des pompes Nike Air Zoom Mogan, j'ai envie de passer un cran au-dessus. Je fais souvent la rando parisienne du dimanche (l'été presque tous les dimanches) et je commence à sentir les limites du modèle. J'avais acheté les Décat' pour voir si j'allais arriver à m'y remettre après 10 ans, et ça a marché.

Par ailleurs, je bloque sur la chaussure que j'utilise, pas assez sport, peut-être trop lourde, avec un maintien de cheville étrange...

Pour ce qui est de mon projet j'ai déjà ce matos neuf :

- 8 roues kryptonic 62mm oranges
- un paire de Roll Line variant

Je pense que je vais m'orienter vers une vraie paire de chaussures de basket genre Nike ou Reebok légères. De la vraie godasse sportive, quoi.
J'ai bien lu cet article http://www.rollerquad.net/index.php?200 ... ses-basket, je me prends donc à penser que les Air Mogan rentrent dans la catégorie à éviter ? :?

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Messagepar madbe back » 05 Mars 2012, 19:58

si tu fais souvent de la rando passe plutot tes roues en 65 mini...ca sera plus confort pour randonner

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Messagepar Mieszko » 05 Mars 2012, 22:23

65mm c'est le bon compromis oui.
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Messagepar Jamerson » 06 Mars 2012, 09:06

J'ai déjà les roues.
Par contre, pour mes trucks, c'est du 7mm et là j'ai pas trop d'idées (Kwik ? Les Roll Line coûtent un bras et comme je passe pas ma vie non plus sur des rollos...).
Pour les chaussures, je pense à une paire sportive comme celle-là : http://www.decathlon.fr/daily-double-id_8199716.html

Mon but est que ce soit relativement léger.

Xavier
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Messagepar Xavier » 06 Mars 2012, 12:19

Bon choix pour les basket

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Messagepar madbe back » 06 Mars 2012, 13:26

t'inquiete si tu as deja les roues.
tu pousseras plus souvent pour garder ta vitesse....rien de dramatique non plus et au pire lorsqu'elles seront usees, tu monte en 65mm.

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Messagepar g-catch » 08 Mars 2012, 07:39

Plutôt pas mal les baskets ouais !
ca devrait rendre pas mal tout ça.

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Messagepar Mieszko » 08 Mars 2012, 13:20

Hier je suis passé chez D4, j'ai vu ce modèle de And1
http://www.decathlon.fr/gusto-mucho-mid-id_8182003.html
elle est sympa a voir, confortable, pas cher et les matériaux ont l'air d’être de bonne qualité.
Il me semble avoir vu passé un montage avec cette pompe il y a peu sur le forum, est ce qu'il y a un retour d’expérience avec ?
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Messagepar madbe back » 08 Mars 2012, 14:00

tiens mieszko, c'est ici.

http://www.rollerquad.net/forum/viewtopic.php?t=2559

a voir pour le retour, le patineur est encore tout neuf :D

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Messagepar Jamerson » 09 Mars 2012, 08:38

Pas mal, le montage, cependant comme le dit le patineur, chaussure fort relevée sur le devant. De toute façon, rien ne vaut un bon essayage.
J'espère que les Roll Line variant sont effectivement légères.
Je vous tiens au courant, le montage devrait se faire entre ce week-end et la fin de mois.

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Messagepar Jamerson » 13 Mars 2012, 20:51

Bon, j'ai tous les éléments nécessaires à ma nouvelle paie de quads :

- Chaussures : modèle Nike http://www.decathlon.fr/overplay-vi-id_8181725.html (39,90 €)
- Roulements Bones Redz x16
- Platine Roll Line Variant
- Roues Krypto 62 orange

Pas de notice de montage pour les platines, j'espère ne pas me planter.
Je n'ai pas prévu de plaque de dural ni talon quelconque...
Dernière édition par Jamerson le 22 Mars 2012, 10:47, édité 1 fois.

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Messagepar Golgoth-13 » 14 Mars 2012, 01:37

Jamerson a écrit :Pas de notice de montage pour les platines, j'espère ne pas me planter.
Je n'ai pas prévu de plaque de dural ni talon quelconque...


Plaque Dural hautement conseillée...
ça améliore la stabilité de la fixation, ce qui évite d'usiner les orifices de la platine... meilleure assise du pied, donc meilleur contrôle, donc patinage plus efficace, donc plus de plaisir...
T'as besoin d'autre argument ???

'faut te casser le cul pour aller la chercher, ensuite la tête pour faire le bon gabari (adapté à ta chaussure... mais aussi suffisamment passe partout pour aller sous une autre chaussure quand t'en changera)... ensuite la galère pour usiner ça (même) à la scie sauteuse
MAIS franchement, tout ça c'est dérisoire par rapport à la satisfaction et au bonheur que ça apporte : la sensation que ton patin est stable, qu'il va droit et qu'il est réactif.

Ensuite effectivement, y'a jamais de notice pour le montage des platines... Je crois que ça dépend du type de pratique, donc des gens qui pratiquent, donc de certains aspect sociaux culturels... bref, on ne monte pas de la même façon à Paris que dans le Sud de la France... comme ils ne doivent pas monter de la même façon aux states.

La règle général selon moi est que l'AXE de la platine passe par le centre de ton talon dans la chaussure et le deuxième orteil.
apparte : en in line, l'axe de la platine passe par l'espace entre le gros orteil et le deuxième orteil. Aux US, la tendance pour le quad et de faire passer l'axe de la platine par l'espace entre le deuxième orteil et le troisième... mais c'est un montage qui me dérange personnellement.

Je m'étais aidé de ça pour cette question du centrage latéral, qui est crucial :
DIY plate mounting

ensuite pour le positionnement avant arrière, il y a plus de liberté, en fonction du type de patinage.
Grosso merdo, le montage Parisien, c'est en avant à donf !
L'idéal est d'être plus raisonnable, de centrer en mettant un poil à l'avant, la règle primordiale étant que l'axe des roues arrière ne soit pas plus en avant que la malléole interne des chevilles.
Personnellement, l'axe des roues avant va juste un poil avant la cassure du pied.
Ensuite c'est la taille de la platine qui fait donc la balance avant/arrière.

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Messagepar madbe back » 14 Mars 2012, 09:11

rien a ajouter....sauf qu'il y a bien une platine droite et une gauche...

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Messagepar Xavier » 14 Mars 2012, 09:40

Ca devient lassant mais pour info, tu trouveras ICI tout ce qu'il te faut pour faire ton montage tout seul comme un grand.

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Messagepar TAZounet » 14 Mars 2012, 11:20

Salut Jamerson,
Lance toi, c'est le plus dur :D

Tu risque de serrer les fesses mais avec un peu de patience ça marche.
Tu n'as qu'à prendre en référence le tuto de 100 % quad et ensuite y aller pas à pas.
Franchement lorsque tu auras terminé tu seras super content.

C'est je trouve la partie la plus sympa.

Pour ma part et si je pouvais, j'en ferai une paire différente toutes les semaines :!: :!:

Penses à nous faire de belles photos :lol:

Bon courage et bon montage
Image

QUADAMICALEMENT Guillaume

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Messagepar Jamerson » 14 Mars 2012, 16:37

J'ai commandé une plaque de Dural 3mm.
Dois-je comprendre qu'une talonnette en dural seule suffirait ? (cf tuto quad avancé)
Ou bien faut-il de l'intégral ?
:?

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Messagepar madbe back » 14 Mars 2012, 20:33

pour faire de la rando, la talonette suffira.
la plaque integrale est bien si tu as besoin de reactivite et de plus de precision dans ton patinage (slalom par exemple.)

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Re: Nouvelle paire de quads

Messagepar Jamerson » 22 Mars 2012, 10:52

Bon après des heures de boulot, un usinage de plaques bien galère, je les ai mes rollos ! Plaques intégrales, tant qu'on y était !

ça roule grave, platine en arrière pour ma part pour la rando et la danse.

Image

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Re: Nouvelle paire de quads

Messagepar madbe back » 22 Mars 2012, 13:34

et bien ca a l'air plutot pas mal ca.
prend beaucoup de plaisir avec cette toute belle paire.

Perso je n'aurais pas pris des roues rouges, mais c'est un detail :p

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Re: Nouvelle paire de quads

Messagepar creis » 22 Mars 2012, 14:00

Juste un conseil,
Tu devrais couper tes visses trop longues.. si, tu veux pas flinguer tes roues.
D'autant plus, que t'as pas serré tes trucks. ;)

Bonne session !
http://creis.tumblr.com/ °° Quand tes roues te chatouillent, fais en sorte qu'elles s'expriment ..


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