Changement de quads

Tout ce qui concerne le matériel de quad : basket, bottines, roues, platines, ...

Modérateurs : 100% Quad, 100% Quad Team

hirosan
Playschool

Changement de quads

Messagepar hirosan » 15 Mars 2012, 01:02

Bonjour.

Je roule actuellement sur des quads Starway que j'avais acheté y a une dizaine d'année. Roues krypto cruise 62 et roulement skf.
https://picasaweb.google.com/104713046231205823182/QuadsStarway?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMGTiMG8mJ7n4wE&feat=directlink

En rando je suis vite limité en vitesse, ça avance pas des masses, les pavés et autres supports rugueux sont assez désagréables.

D'autre part, je ne peux pas rouler sur les roues avant à plus de 5km/h environ, car je perds le contrôle passé une certaine vitesse (patins qui partent dans tous les sens). En descente c'est pas top non plus coté stabilité.
J'ai essayé de régler trucks, sans résultat.

Je pense donc changer mes quads, et je me pose quelques questions :

- Pour la platine, pas vraiment d'hésitation, la Roll line Variant M me tente vraiment.

- Pour les chaussures, http://www.hawaiisurf.com/adidas-forum-mid-rs-xl-intp-p-061947.html me tente bien, faut que j'aille les essayer pour voir si ça me convient. Sont elles adaptées pour ce montage?

- Pour les roues, la je sèche. J'hésite entre radar pure, suregrip motion 65, route 70, classic 76... voir http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00210 mais la il faut des micro roulements....
Je recherche avant tout des roues plus rapides que mes cruise 62, avec un meilleur confort sur mauvaise route.
Je pratique essentiellement pour l'instant de la rando, 10-20km. Je chausse du 43 et pèse 65kg.
Je possède 2 jeux de krypto cruise 62 et donc au besoin je peux switch dessus si besoin.

Au niveau du montage, je pense prendre le pack monté chez hawaiisurf, j'ai lu qu'ils ne montaient pas les quads correctement, c'est à dire? et ce toujours le cas?

Merci d'avance pour vos conseils.

zorg
Diker

Messagepar zorg » 15 Mars 2012, 08:16

Pour les roues, je n'ai jamais pu me faire au cruise 62 en rando: saturation en vitesse, gratons freinant...

Les Suregrip motion 65 sont bien mieux ;-) accroche et amortis redoutables.
Pour les + gros diamètre, pas encore testé;-)

Un montage + avancé t'aiderait aussi à passer les gratons, position "plus couchée" (platine plus rigide et précise aussi)

Le mieux c'est de faire soi-même voire aller à Hawaisurf et de leur dire comment placer les platines pendant qu'ils le font .
------ o o
------- U
-- V__ =__L
------- O
--___T T___
- :cool: :cool: :cool: :cool:

madbe back
Lazer nickel

Messagepar madbe back » 15 Mars 2012, 13:10

la limitation en vitesse vient essentiellement de la roue de petit diametre;
si tu es adepte de rando en quad, monte des roues de diametre 70+.

tu auras a coup sur un gain en vitesse et stabilitee.

Pour ce qui est de la marque de ces fameuses roues, je laisse les randoneurs chevrones te repondre.

personne
caraibeen quad

Messagepar personne » 15 Mars 2012, 15:49

madbe back a écrit :la limitation en vitesse vient essentiellement de la

ca vient surtout de l'urethane de merde des kryptos actuelles.
J'ai esssayé de me suicider en sautant du sommet de mon égo. J'ai pas encore atterri...

zorg
Diker

Messagepar zorg » 16 Mars 2012, 07:59

personne a écrit :
madbe back a écrit :la limitation en vitesse vient essentiellement de la

ca vient surtout de l'urethane de merde des kryptos actuelles.

+1 et du noyau trop gros pour économiser la gomme
------ o o
------- U
-- V__ =__L
------- O
--___T T___
- :cool: :cool: :cool: :cool:

madbe back
Lazer nickel

Messagepar madbe back » 16 Mars 2012, 10:09

oui en meme temps si les roues sont en chewing gum ^^

g-catch
Parce que je le vaux bien

Messagepar g-catch » 17 Mars 2012, 18:14

ca vient surtout de tes cuisses :mrgreen:

Jamerson
Playschool

Re: Changement de quads

Messagepar Jamerson » 11 Avr 2012, 14:43

J'appuie ton choix des Roll'Line Variant M. Très bonne platine pour le prix, maniable et précise. Par contre je te déconseille les Adidas que tu mets en lien : c'est peut-être joli, mais ça sent la godasse revival et franchement c'est pas super adapté. J'ai fait l'erreur avec les Nike Air Mogan qui sont du même type, la cheville n'est pas suffisamment maintenue, l'ensemble n'est pas assez sérieusement "sportif" : bref c'est du faux vintage conçu pour suivre la mode.
Préfère une vraie basket de "terrain" étudiée pour -> rayon basketball de ton magasin de sport habituel.
Par exemple : http://www.decathlon.fr/daily-double-2-id_8199116.html.
Niveau confort, tu ne le regretteras pas !

Revenir vers « Matériel »