Répondre à : Vous êtes qui ?

Klodd
Membre

Bonjour à tous, je m’appelle Claude et j’ai 21 ans, j’ai commencé le quad il y a un an exactement, donc à 20 ans.

Quand j’étais plus jeune j’avais des rollers un peu nazes qui ne m’ont jamais donné envie de continuer, et surtout j’avais peur. Et puis depuis quelques années le déclic est venu : envie de se dépasser, plus à l’aise dans le sport en général… L’an passé, stage aux US, je me mets un peu au patin à glace, et là c’était fait, j’étais devenu addict. Plus question de perdre ces sensations de glisse, et à la fermeture des patinoires j’ai commencé à regarder ce qui existait en terme de rollers. Les quads étaient un choix très naturel pour moi. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne voulais pas remonter sur des inline. Aussi parce que les magasins de glisse sympas au US sont des magasins de patin à glace, qui montent des quads sur bottine artistique. Ca m’a tout de suite plu, et après une semaine d’attente, j’avais mes quads !

Chaussure cuir noir (je ne connais pas la marque), platine sure grip, roues radar energy 62mm, un véritable bonheur !

Les débuts ont été difficiles, mais je me suis vraiment accroché. Cette année grâce aux randos du dimanche, puis du vendredi, et à un groupe de potes à roller super dynamiques, j’ai vraiment progressé !

Seule quaddeur du groupe, et certainement pas monté pour la vitesse, j’ai appris à a dure à suivre le rythme de ceux qui sont déjà à l’aise en inline, et dans ces conditions on progresse très vite ! A présent le slalom entre piétons et le bourrinage sur voie de bus dans les rue de Paris sont mon quotidien (du moins, j’essaie de me déplacer à roller autant que possible) !

Je reviens des 24h du mans roller auxquelles j’ai participé avec le club roller de mon école, et on s’est placés 4ème du classement étudiant ! Au niveau performance, je n’étais pas le plus rapide, mais j’ai réussi à tenir des temps très honorables, et je n’étais pas le plus lent non plus :p

Pour le moment surtout à l’aise dans les déplacements standards, j’aime beaucoup apprendre des figures. Du coup je me force à pratiquer, pour tenir des équilibres, l’aigle, etc… Ça m’amuse beaucoup ! Pas trop passionné de slalom, je rêve plutôt d’apprendre le saut et le tac tac, pour être vraiment ultra à l’aise en environnement urbain !

J’aimerais me refaire une paire de quads, mais je sais pas trop à quelle échéance. Ça sera basket de sport et pas des bottines je pense cette fois. C’est pas absolument certain parce qu’on m’a recommandé les RF3 ce weekend, du coup ça fait réfléchir.
Mes roues sont déjà toutes trouvées, les krypto paname noires ! EDIT : Apres un peu de lecture sur le forum, j’apprend que ces roues c’est de la merde. ). Du coup, j’en prendrai d’autre (vais continuer à éplucher le forum :p)

Je vais à Nomades ou HawaiiSurf, mais je préfère me rendre sur place, pour sentir l’ambiance glisse qui y règne. Par contre je ne me prive pas de lécher leurs vitrines virtuelles :p

La musique à roller dans les rues de Paris, pour l’instant ca me met mal à l’aise, mais sinon ca sera drum n bass !

Ça me ferait plaisir de croiser plus de quadeurs, du coup je viendrai à Palais Royal ou aux Invalides bientôt. Parce que du coup je parle beaucoup matos d’inline avec mes potes, mais dans mon entourage personne ne s’y connait en quad !

Quad un jour, quad toujours, je ne roulerai jamais en ligne je pense. J’ai eu la démonstration ce weekend que des quads pouvaient s’adapter à la vitesse s’ils sont montés correctement, et ça a fini de me convaincre. (ben oui, parce que aux 24h, les roues de 90mm et plus, elles font sacrément envie !)

A bientôt sur roulettes !