Répondre à : [Downhill] Lugdunum roller contest

Misterlolo
Membre

J’ai essayé cet été pour voir ce que ça donnait la descente avec des quads normaux (jumper T4 sur basket, roues krypto impulse à l’avant et kryptoto à l’arrière). C’était un peu dangereux: au delà de 50 km/h, j’avais de temps en temps un pied qui partait dans tous les sens.

Depuis, j’ai changé les roues arrière pour des Krypto Classic 76mm et gardé des Impulse 60mm à l’avant. Ca élargit l’assise du talon, transformant tes quads en un dragster qu’est à la fois maniable en ville et très sympa pour la descente et les paralèlles. Exceptionellement, il m’est arrivé qu’un pied parte en tranche, mais je pense que c’est à cause de mon montage mal centré à l’avant.

Idéalement, il faudrait des trucks larges mais je te recommande vraiment de mettre des grosses roues à l’arrière de tes quads dans un premier temps si tu veux essayer la descente à moindre frais sur tes patins actuels.

A Lyon, il faut un casque intégral avec mentonnière, des genouillères, des coudières, des gants et des protège poignets. La descente du samedi est une descente « amateur », c’est l’occasion d’essayer sur des pentes raisonnables à mon avis.