Répondre à : Aide pour ma première paire de quads

Abi
Participant

Salut Rollerguitar et bienvenu.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que t’as condensé tes questions 😀 .. Si tu t’en pose autant, c’est que t’as déjà lu un minimum de topic…

En fait pratiquement toutes les réponses à tes questions ont été traitées.

Alors je vais faire un peu bref. 😛

1 – Si tu veux ta première paire de quad, je suppose que tu pratique déjà(en ligne ?) et donc que tu souhaite investir un minimum dans un bon kit. Le platine Lazer est un excellent choix pour toi, mais avec ta carrure, il faudrait prévoir une plaque en alu au talon (au moins) pour ne pas écraser la semelle de ta chaussure. Fait une recherche sur le moteur du site, tu trouveras toutes les infos la dessus.
2 – Pour les chaussures, va en page d’accueil sur le site, l’article est super bien fait. lien ci dessous :
https://www.rollerquad.net/index.php?2008/11/11/185-comment-choisir-ses-basket
3 – Pour les magasins, seul Hawaii vend effectivement la marque Lazer. Je n’ai jamais fait appel ni à l’un, ni à l’autre pour un assemblage, mais plusieurs personnes plus expérimentées que moi ont déjà recommandé le montage chez Nomade qui semble être meilleur. Et ces mêmes personnes ont annoncé sur le forum que tu pouvais acheter chez l’un et monter chez l’autre. Essaie quand même d’acheter le maximum là ou tu fais monter. Question de principe, le savoir faire, ça se respecte.

J’allais oublié, Xavier a fait un magnifique tableau pour choisir ta taille de platine, recherche sur le forum, je sais plus ou c’est, mais le lien ou l’image doivent être un peu partout.

Une fois que t’as sélectionné tes chaussures, n’hésite pas à demander un avis.

Bon courage.