Choix roues downhill

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #234647

    wawa

    Salut les zamis,

    après qq jours de descente, j’ai testé des classic k 76mm / 78A et Hawgs 76mm/ 82A
    les hawgs sont bien mieux que les K, mais je vois bien que ce n’est pas encore ça (surtout pour les slides)

    vous me conseillez d’essayer quelles roues ?

    #269307

    personne
    Membre

    T’as essayé les DTC ?

    #269308

    Anonyme

    non pas encore, pour l’instant j’ai testé que du krypto like !

    #269309

    personne
    Membre

    les DTC a la base ce sont des Kryptos en beaucoup mieux: plus rapide, beaucoup plus de grip, plus de longévité, des slides encore plus fluides. Ca devrait te plaire. Gmt28 les roule en descente. Je ne roule les DTC qu’en longboard, son avis sera surement plus interessant.

    #269310

    Anonyme

    ce topic m’intéresse également 🙂
    moi j’ai testé les orangatang en 72,5mm et 80a cette année et j’ai adoré.

    sauf que la gomme part vite quand même et c’est pas donné.
    Les DTC ca me tente bien, GMT28 c’est les CONCEPT grip qu’il a je crois. Mais c’est encore plus cher…

    #269311

    gmt28
    Membre

    en effet je roule en DTC
    j’ai ridé les concept grip pendant une saison et je n’ai usé qu’un centimètre de gomme.
    les roues sont étudiés et conçus sur le modèle des roues de rally, l’insert dans la gomme n’est pas triangulaire mais crénelé. du coup la roue ne se déforme pas en suivant le biseau de la pyramide mais bien a plat; en skate j’ai vu personne faire de cône avec, en quad c’est un peu diffèrent il vaut mieux changer ses roues de places après une grosse session de slide.
    j’ai voulu tester une autre roue de chez dtc, pour ma curiosité et pour réduire le poids de mon patin.
    il faut savoir que les roues DTC n’offre pas la même surface de contact en fonction du diamètre. les concept font 80mm pour un contact patch 40,5mm alors que les victory 70mm pour 48. je ne testerai pas les geckos car 58mm de surface de contact c’est trop je pense pour du quad, en luge et en skate c’est diffèrent.

    je me suis donc pris un jeu (deux jeux de 4) de victory speed et c’est terrible. les slides partaient aussi bien malgré presque un cm de contact en plus mais ça cône un peu plus vite. mais le poids est le même ou presque. pour la vitesse de pointe je ne sais pas trop, rien de très notable comme différence, je peux juste dire que j’ai pris plus de 80km/h avec les 70mm sur un spot à schuss et que je ne pense pas être allé plus vite un jour en quad.

    j’ai pour l’instant jeté pas mal de jeux de roues, déjantées, usées jusqu’à l’os, avec des plats mais j’ai encore toutes mes dtc. mes anciennes concept grip font le café sous mes luges, mes victory grip rident encore en quad, et j’ai un jeu sous mon skate mais il est beaucoup moins sollicité. le prix m’a rebuté lors de mon premier achat mais lors de ma seconde commande, j’ai pas réfléchi.

    le seul bémol c’est le poids du noyau en alu. il y a des roues qui sont arrivées depuis sur le marché du skate mais je n’ai pas testé: les RAD et les THESE. mais elles sont encore plus chères.

    personne; je descends KS en skate dans 15jours si tu descends en quads 😛

    #269312

    personne
    Membre

    hahaha! aucune chance: je n’ai jamais depassé 40kmh en quad et en plus je ne sais slider que d’un coté. Je ne serais pas la au au KS: personne d’autre ici ne veut y aller (il y a un freeride qui dechire bien en Italie le meme week end).

    Les These ce sont des copies des DTC (Kevin Reimer a reconnu qu’il avait pompé l’urethane des DTC et le shape), mais qui restent un cran en dessous de l’original.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.