[critique] V’là mes quads…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #234031

    Akage
    Membre

    (suite à une fausse manip’, je ne balancerai pas le coupable hihihi, mon premier topic a été effacé. Je le reposte parce qu’il est beau, et que j’attends quelques réponses ! Il sera refondu en un article dès que je trouve le temps)

    Fraîchement inscrit, je vais donc vous poster deux trois photos de mes rollos. Comme je les ai terminés avant de m’inscrire ici et donc de découvrir de précieux conseils de montage (j’avais quelques bases quand même et je suis pas manchot), bah j’imagine qu’il y a des trucs à parfaire. J’attends donc vos critiques, qu’elles soient constructives ou gratuites. Même méchantes. C’est un peu long, mais ça fera aussi un petit reportage !

    J’y vais. Je roulais avec ça depuis presque 10 ans. Des Grinder. Ici elles sont sur des Adidas Jesaispasquoi Pro Model, roues Kryptoto, roulements de toutes sortes. Et des sliders de base Hawaiisurf.

    Je commençais à trouver ça un peu lourd, même si ça m’empêchait pas de sauter.

    Comme je l’expliquais dans le topic présentation, j’habite au Japon depuis trois ans, et là-bas c’est la misère en matos quads. J’ai donc profité d’un passage à Paris pour choper des platines. Je voulais du matos fiable, mais j’y connais strictement rien, donc je suis retourné chez Hawaii car mes Grinders sont toujours en bon état. (c’est d’ailleurs un gars de chez Nomades qui m’a filé l’adresse, sympa, je l’avais oubliée…)

    Là j’ai hésité: les Millenium sont très chers, mais je veux un truc plus léger, solide, pour faire de tout (ballade et saut essentiellement). J’ai un peu de ronds de côté, je craque. Je les prends. (maintenant je regrette un peu, car en fouillant un peu ce forum, j’ai vu plein de belles choses beaucoup moins chères, bref…)

    Avec je prends un set de Routes 62. (Comment ? Ca existe plus les Totos ? Hibernatus style). Très content de mon achat, je termine mes vacances sur Caen, puis rentre à Yokohama. Je me précipite dans le premier Skate Shop venu, et je chope des Abec 7 Ninja. Genre.

    J’ai donc avec moi tout ça:


    Seulement voilà: je suis un peu un naze. Pendant des annés, je me trimballais des roulements de 8mm, Grinder oblige. Et en regardant tout ça de plus près, je constate avec horreur que mes platines veulent du 7mm. (c’est comme ça que j’en suis venu farfouiller internet, et donc tomber sur le fabuleux site 100% Quads)

    Chite ! Il me faut des roulements de 7mm. Mais les shops ici proposent du Inline et de la board ! Jamais du matos de quad ! En fait si, en épluchant internet, je finis par trouver cette échope: Silver Fox. Spécialisée dans le Hockey et le Patinage Artistique. Le lendemain, j’y fonce. Et voilà le travail: c’est tout petit mais ya quand même deux ou trois trucs !




    (si jamais un autre expatrié cherche une boutique, elle est a: Tokyo, Chioda-ku, Sanbancho, 20-1)

    Je prends des roulements: pas beaucoup de choix, des Abec 1 ou 7. Je prends des 7, je veux que ça roule. Et comme j’ai un set inutile de roulements, bah autant les remettre sur mes vieilles Grinder, donc autant lui choper des roues. Je prends les moins pires (à vue de nez). Pause ice coffee, me voilà hors du shop avec ça:

    Résultat des courses: j’ai jamais claqué autant de thunes de le roller ! Heureusement que c’est pas tous les ans !

    Allez ya plus qu’à bricoler. Un coup de neuf sur mes Grinder !




    Je suis pas fan des roues, mais c’était ce qu’il y avait de moins pire (et le set était pas cher). Dans quelques mois, quand ma carte bleue aura digéré, je leur filerai de nouvelles chaussure.

    Passons aux choses sérieuses. Les nouveaux patins: j’ai choisi des Attitude Hi, aux couleurs du club de foot de Omiya (oui je sais, aux couleurs des Knicks aussi, mais je suis pas le basket…)

    Voilà mon résultat:



    Et le petit comparatif qui va bien:




    (Un kilo de différence d’une paire à l’autre !)

    Mes sensations:

    J’ai pu les essayer hier, deux heures aux alentours du port de Yokohama. Pffff c’est le jour et la nuit ! Grosse impression de légèreté, de maniabilité. Même trop, je me fais peur sur les réceptions. Au sol, c’est de la balle: les virages en croisé dans mon mauvais sens passent beaucoup mieux, les wheelings (se mettre sur les nose ou sur les tail seulement, ou panaché, ca s’appelle bien comme ça ?), en égyptien… pour tout le « patinage », c’est le bonheur.

    Je dis seulement adieu au safari. Et j’ai beaucoup moins de stabilité et d’appuis (mais ça, c’est logique).

    Par contre, j’ai une grosse impression de rigidité. J’ai bien serré mes gommes, comme avant, un peu trop peut-être, mais j’attends que le matos se fasse, s’use un peu pour tirer des conclusions. J’ai bon ?

    Maintenant, les questions:

    -les roulements Roll Line, c’est bien ? C’était ça ou du abec1 de base, ai-je raison de penser que ça roule vachement plus ?

    -j’ai volontairement pas mis de plaques. J’en ai jamais mis (les semelles de mes pro models étaient assez épaisses et mes grinders ne s’enfonçaient pas dedans) et je n’en ai jamais ressenti la nécessité. Qu’en pensez-vous ?

    -Le montage est centré. J’ai découvert ici que ça changeait beaucoup de choses de l’avancer ou de le reculer. Mais bon, vu mon utilisation, et vu que j’ai l’habitude, c’est pas trop grave ?

    -Les Routes 62 me semblent dures ! Pourtant, impossible de déraper (j’aime bien quand ca dérape un peu quand je freine) C’est du au fait qu’elles soient neuves ? Ou c’est simplement que j’ai pas les mêmes appuis qu’en Grinder ?

    -Je suis content des chaussures, mais il faut que je strappe. Le truc, c’est que je vois pas trop ou mettre mes straps. Entre l’axe et le truck (comme sur mes Grinder) les roues risquent de frotter dessus. Contre la base du truck, sous le talon, j’ai peur de bousiller la visserie. Help !

    Pardon j’ai pondu un roman. Je ne le ferai plus, c’est promis. N’hésitez pas à me dire ce que vous auriez fait à ma place, et à répondre à mes questions. Merci d’avance.

    #263601

    personne
    Membre

    les roulements Roll Line sont tres tres bons. perso je les prefere meme aux SKF.

    #263602

    Akage
    Membre

    Ok, merci Personne.

    Je me demandais aussi, en voyant des gens comme Spock qui slident sur la platine direct: est-ce que ça casse ? La Diker est elle plus solide que la Millenium ?

    #263603

    quader
    Membre

    Bienvenu Akage au pays du soleil levant 😆
    Pour ta sensation par rapport aux dérapages, ça me semble normal vu que les trucks des Lazer sont plus étroites. Tu as donc un appui plus fin et moins d’assise. Il faut modifier l’inclinaison de ton corps et la force que tu exerces sur tes rollers. A toi de faire des essais. Effectivement les roues neuves n’aident pas du tout la bonne glisse. Une fois « le vernis » enlevé et les avoir fait bien chauffer (en roulant), elles glisseront mieux.
    Quant à la solidité des platines lors des slides, je penses que les Lazer sont aussi costaud que les Dicker.
    Dis bonjour à mon ami Yoshitaka qui vit à Tokyo. (bon c’est sûr que tu ne le connais pas mais c’est tellement rare de « rencontrer » quelqu’un qui vit au Japon…)

    #263604

    Akage
    Membre

    Ok, dès que je croise un Yoshitaka, je lui passe le message.

    Merci donc, parce que je trouvais ça étonnant qu’elles glissent moins alors que je les trouve plus dures que mes Kryptotos.

    Ok pour la platine, donc je peux y aller (tant que c’est des rails arrondis en métal… je suis pas très bon à ça de toutes façons, mais comme ça m’arrive de tenter…)

    #263605

    Spocky
    Membre

    Salut Akage!

    pour les platines, no soucis, les dikers ca n’a pas encore cassé et elles ont pas mal slider.

    hesite pas a waxer si ca ne glisse pas tres bien, ca booste bien comme en skate.

    ++

    #263606

    Akage
    Membre

    Ok, c’est noté, merci à tous !

    Me v’là rassuré, ravi de voir que vous ne me signalez pas de grosses anomalies.

    J’ai trouvé la parade pour adapter mes straps, j’ai juste eu à changer les cordons pour des plus fins. Plus de risque qu’ils frottent sur les roues ou tirent sur les vis. Je suis vite fait allé me taper deux trois descentes dans mon quartier, et je me sens bien dedans, c’est le principal.

    Je fais ma deuxième grosse session demain matin.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.