De l’interet d’une Gomme superieure jaune sur montage Lazer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #233947

    Guiguys
    Membre

    Je m’interroge sur le fait de mettre une gomme jaune superieure sur mes millenium.
    Je trouve ces platines pas forcement tres souples alors je voulais savoir pourquoi c’est bien de mettre une gomme plus dure. (et pourquoi celle du haut et pas celle du bas?)
    Pour votre info, je pese 80 kg

    #262475

    Anonyme

    Alors, voici des informations qui pourraient te servir :

    – très souple : rouge / rouge
    – souple : rouge / jaune
    – dur : jaune / rouge
    – très dur : jaune / jaune (fortement déconseillé)

    Ceci vaut dans l’ordre suivant : grosse gomme proche de la platine (gomme du haut) / petite gomme proche de la fin de l’axe (gomme du bas).

    Maintenant, pour ce qui est de l’intérêt : l’ajout de gommes jaune permet de rigidifier et de gagner en stabilité. A l’inverse, on perd en confort et maniabilité.

    Ensuite, tu peux jouer sur les 2 trucks. Par exemple, pour mon montage 24h du Mans, j’ai :
    – avant : 2 rouges pour avoir du confort sur la poussée,
    – arrière : une grosse rouge / une petite jaune pour supporter mon poids et gagner en stabilité à haute vitesse.

    En revanche, pour mon montage « ville », j’ai pour les 2 trucks : une grosse jaune et une petite rouge.

    #262476

    BioZhard
    Membre

    ecoute bien Xavier mzis cela varie en fonction de ton poids de ton style et de comportement sur la route moi perso c est rouge en hautet jaune en bas … faut bien les tenir les 85 kilos a hautes vitesse dans la descente de serrurier !!! 😀 😆

    #262477

    Guiguys
    Membre

    on peut pas faire plus clair
    merci Xavier
    pour le slalom il vaut donc mieux un montage rouge/rouge?

    #262478

    VIVE LE ROUGE ROUGE (c’est mon côté anar!)

    #262479

    neilime
    Membre

    bah j me demande bien si j vais pas passer en jaune/rouge pour slalomer (eventuellement rouge/jaune pour tenter l intermediaire)

    #262480

    BioZhard
    Membre

    neilime le rouge en haut et le jaune en bas passe bien pour le slalom … au debut c est un peu dure mais sa ce detend un peu a la longue et vu que tu fait beaucoup de slalom sa devrais aller … 🙂

    #262481

    Anonyme

    Oui sauf que Emilien ne fait pas que des pieds avant ou des croisés arrière.
    Et à mon avis, avec toutes les toupies, compas, seven et autres trucs zarbi tu dois plus ou moins être obligé d’être qu’en mode « très souple ».

    #262482

    Guiguys
    Membre

    C’est vivant ce forum, ca me plait bien ça
    VIVA EL QUAD!
    ROUGE/ROUGE C’EST LA REVOLUTION HOMBRE!

    #262483

    neilime
    Membre

    @Xavier wrote:

    Oui sauf que Emilien ne fait pas que des pieds avant ou des croisés arrière.
    Et à mon avis, avec toutes les toupies, compas, seven et autres trucs zarbi tu dois plus ou moins être obligé d’être qu’en mode « très souple ».

    bah justement c est pour les toupies et autres figures en pointes (que j aimerai passer en tranche) que je recherche plus de rigidité.

    j trouve que les roues s’ecrasent deja pas mal donc j cherche à limiter la déformation. j vous dirai quoi une fois testé

    #262484

    BioZhard
    Membre

    ok d accord bin bon teste , essaye tout les combinaisons et a toi de voir … 🙂

    #262485

    Hakim
    Membre

    Oui les Gommes Jaunes jaunes, tu finis par casser tout le temps, que ce soit le trucks ou encore l’axe.
    Donc très fortement déconseillé.

    Les compromis que Xavier propose sont très bien.

    #262486

    leblonddu76
    Membre

    Bonsoir!

    Et bien moi j’ai reçu mes Lazer rando aujourd’hui, et il m’ont mis des gomme jaune/jaune… Et j’avais lus dans ce topic que jaune/jaune était plutôt déconseillé…

    Que doit-je faire..? Je roulerais comme sa quand j’aurais fait le montage? Ou je devrais me choper des gommes rouge…? (car ils m’en ont pas donner d’autre avec…)

    #262487

    Dominique
    Membre

    Un ami présent sur ce forum m’a donné ma première platine Lazer T4 équipée 100% de gommes jaunes cette personne est l’une de celle qui m’a transmis le virus du quad et je ne le remercierais jamais assez, j’ai donc fais les 24h du mans avec mais par la suite j’ai changé pour un mixte jaune/rouge comme cela à déjà été dit pour plus de confort en agglomération

    #262488

    leblonddu76
    Membre

    Oki.

    De toute façon la je n’ai encore jamais vraiment rouler en quad, j’ai eu l’occasion de tester mais voila j’ai du rouler 10min en quad dans toute ma vie..xD

    Donc je ne pense pas que je vais commencer par des truc de bourrin dès le début.. En plus a ce que j’ai compris en lisant pas mal de topic, c’est que plus on est « bon » en in-line, plus on en chie pour passer au quad.. (ce qui n’est pas valable dans l’autre sens, un quadeur ce démerde toujours sur des line) a ce que j’ai compris..^^

    Mais je conte me mettre a la sèche en quad, et d’ici la je me choperais des gomme rouge pour faire un mix pour avoir moins de chance de casser mes trucks…

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