Dural 2, 2.5 ou 3mm pour petit gabarit

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

grosJR
    Membre

Bonjour à tous,

L’achat des éléments se précise en vue de mon premier custom.
    Ayant choisi une Roll’line Variant M, je vais poser une plaque de Dural.

Seulement voilà, après avoir lu le sujet qui y est consacré sur le forum, j’ai un peu peur de me lancer dans une trime sans nom (je ne pense pas pourvoir accéder à une scie à ruban ou ce genre de chose).

Mes questions sont les suivantes :
    – pour 1m72-62 kg, est-il nécessaire de prendre aussi épais ? Est-ce qu’une épaisseur de 2,5 voire 2mm suffirait ?
    – Est-ce que la découpe est plus simple à 2mm ? Je sais que si c’est trop fin, ça peut être trop souple et donc pas plus facile à découper.

Si quelqu’un a une expérience sur le sujet, je suis preneur.

D’avance merci,
    Julien

Joris
    Participant

Moi j’ai du 2mm pour mes patins de derby, entre une roll-line mistral et des chaussures de rugby, et ça ne bouge pas. (je fais 75kg pour 1m80)
    Pour les sauteurs sur tremplin avec un montage très en avant, le 3mm peut se justifier par les réceptions et le porte-à-faux, mais en dehors de cette pratique, je pense que le 2mm est tout à fait suffisant.

grosJR
    Membre

Ok Merci !
    Pour ce retour au quad, je pense que je vais faire un positionnement « classique », pas « à la parisienne » du moins, on verra plus tard avec éventuellement une platine plus performante. Bref, 2mm devrait suffire aussi largement !

Autre question : tu as fait ta découpe toi même ?
    Si oui, avec quels outils ?

Merci,
    Julien

Joris
    Participant

Non, j’avais des vieilles plaques récupérées sur des lazer que j’ai juste repercées. à priori ça le fait bien à la scie sauteuse. Sinon, scie à ruban, scie à chantourner…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.