Interview de Jerry Attric

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #234700

    wawa

    Chers lecteurs, derbistes ou non

    100% Quad est heureux de vous présenter l’interview de Jerry Attric, un excellent joueur anglais.
    Je l’ai rencontré aux championnats d’Europe, et après avoir papoté ensemble je lui ai proposé de faire son interview.

    Jerry connaissait bien RollerFR, les concours vidéos freeride etc (petite fierté personnelle !), mais pas RollerQuad.

    La lecture est par ici en Français : https://www.rollerquad.net/jon-kirkham-aka-jerry-attric/
    en VO ici : https://www.rollerquad.net/en-jon-kirkham-aka-jerry-attric/

    Des commentaires ? Réactions?

    PS : merci JorisKB pour l’aide sur la traduction
    PS2 : si des gens bilingues veulent nous aider sur des traductions, merci de me contacter

    #269731

    Abi
    Participant

    Super portrait ! Je sais pas comment tu l’as trouvé mais il a l’air de savoir tout faire ce Jon/Jerry.
    Si je jouais en Derby, ça ne me rassurerais pas de l’avoir dans le camps adverse…

    Et puis, ce chapitre sur les freins, ça doit en faire rager plus d’un(e?)…

    #269732

    Anonyme

    @abi wrote:

    Super portrait ! Je sais pas comment tu l’as trouvé mais il a l’air de savoir tout faire ce Jon/Jerry.

    c’est un bon copain de Naomi, une ancienne danseuse/slalomeuse londonienne que je connais bien. Comme elle était à la coupe d’europe, je lui ai demandé de me le présenter 🙂

    #269730

    Sgt. Hurtman
    Membre

    pour l’avoir vu en live and direct je suis fan de son jeu, c’est un tueur et il fait le show sur les matchs c’est excellent

    #269733

    Joris
    Participant

    On a affronté la Inhuman League cette année, et un match retour est prévu, ces mecs sont vraiment cool (l’after party était vraiment épique). Jerry est pas mauvais du tout, mais on n’a pas que des culs de jatte non plus dans les équipes françaises ^^ (ok, on s’est quand même fait défoncé par la Inhuman League d’une centaine de points)

    #269734

    personne
    Membre

    C’est interessant ce qu’il dit sur les patins de derby qui sont dérivés des modeles de vitesse alors le derby est plus proche du rink en terme de style de patinage. Ca vient d’ou a votre avis que les patins de derby s’inspirent des patins de vitesse plutot que des patins de rink ?

    #269735

    Anonyme

    @personne wrote:

    C’est interessant ce qu’il dit sur les patins de derby qui sont dérivés des modeles de vitesse alors le derby est plus proche du rink en terme de style de patinage. Ca vient d’ou a votre avis que les patins de derby s’inspirent des patins de vitesse plutot que des patins de rink ?

    regarde riedell, ils n’ont jamais fait de rink (d’ailleurs aux US je pense pas trop qu’ils jouent au rink) mais de la vitesse ! ils repartent donc de ce qu’is connaissent
    idem bont (même si c’est australien), ça vient de la vitesse aussi

    comme tout vient des US dans le derby, tu as ta réponse je pense

    #269736

    Joris
    Participant

    ça va plus loin que ça.
    Aux US, le patinage (surtout en quads) se pratique exactement comme le patin à glace ici : Les gens vont dans des patinoires (des rink) et tournent en rond sur des patins de location, les habitués et passionnés achètent leurs propres patins. Les rares courses de vitesse en quad sont en intérieur sur une piste ovale de la taille d’une patinoire.
    Les gens pratiquant autre chose en quads sont vraiment rares (patinage en extérieur, rampe, freeskate, etc.) et en général ça se résume à de la rando, éventuellement, les danseurs sortent aussi des rink un peu.
    Il y a aussi de l’artistique, mais c’est aussi une discipline indoor.

    Donc en réalité, tout le matériel US vient de la pratique en rink, donc une pratique plus proche de la vitesse sans même en être réellement, quelque chose entre la danse et la vitesse, en gros, tourner en rond avec de la musique en esquivant les autres et en faisant des pas sympas avec des quads rutilant pour en jeter un max.

    Leurs patins sont donc ludiques et jolis, mais ne tiennent surement pas la comparaison avec le matériel de rink hockey en terme de performance et de solidité.

    Ces patins sont devenus les patins de derby, et le fait que ça casse tout le temps ne semble pas perturber les américain(e)s, vu que globalement la société de consommation doit être tellement balaise labas que ça doit leur paraitre plus ou moins normal, je suppose.

    #269737

    personne
    Membre

    ok, je comprends mieux. Ca explique aussi le coté bling bling de beaucoup de quads a l’americaine, l’utilisation tres large de platines en plastique chez eux (alors qu’en europe c’est reservé aux debutants ou aux pauvres ^^), la quasi impossibilité de trouver du matos adapté a la pratique en exterieur sur les shops us (platines solides, roues molles…).

    Merci pour les reponses, je me coucherai moins con ce soir. 🙂

    #269738

    Anonyme

    on a clairement pas la même pratique du quad c’est sûr !

    #269739

    Joris
    Participant

    Après, ce que je raconte demande confirmation, j’ai jamais mis les pieds là-bas, mais après quelques jours sur le SkateLogForum, qui est le forum de référence pour le quad, c’est ce que j’ai compris.
    Faut dire aussi que dans ce pays, les villes sont construites pour les bagnoles, les piétons n’ont pas vraiment leur place, donc se balader en roller dans les rues doit paraitre un peu fou.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.