La avenger est lourde.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #234703

    Joris
    Participant

    OK, ils se sont bien foutu de notre gueule chez Sure Grip :
    http://www.suregrip.com/wp-content/uploads/2013/08/AVENGER.pdf

    150mm : 386g dit sure grip

    Voyons ce que dit la balance (taille 2 : 150mm) :

    470g
    C’est pas des enclumes non plus, mais on est loin de l’exploit de passer sous les 400g.

    #269746

    Anonyme

    et c’est sans les écrous

    #269747

    Joris
    Participant

    Dans le pdf :

    **Weights are shown as one (1) plate with complete DA45 trucks,toe stops,kingpins,and parts

    ***And my arse is of poulet

    #269748

    Anonyme

    et là tu n’as pas le frein en plus, qui doit rajouter environ 60g

    #269749

    Dr Whoosh
    Membre

    J’avais remarqué pareil avec les miennes (en taille 4)…
    Tu fais quelle pointure pour mettre du 150mm?? déjà les miennes, faut que je m’habitue à ce que ce soit plus court (et avec un montage plus en avant) mais 150mm ? tu as des petits pieds?

    #269750

    Joris
    Participant

    J’ai repiqué l’image sur un forum ricain. Moi je porte comme toi du 170 en derby. pour du 44. J’ai pas mal hésité pour la Avenger vu le poids annoncé, mais finalement j’ai bien fait de ne pas craquer.

    #269751

    Anonyme

    en taille 1 complète:

    en taille 1 nue :

    #269752

    Joris
    Participant

    Ce qui est con, c’est que ça reste un poids normal plutôt honnête, comparable à du roll line.
    Pourquoi ils ont pipoté comme ça ?!

    Wawa, si t’en a des démontée sous la main tu aurais moyen de mesurer le volume ?
    C’est chiant à faire, mais ça permettrait de vérifier que c’est bien du magnésium, parce que du coup ça me met le doute 😛
    La densité du magnesium est de 1.7, celle de l’alu de 2.7, ça fait quand même une sacré différence… Même une mesure approximative suffirait à mettre en valeur le métal utilisé.
    (sinon, tu m’en prête une je le fais ce week end.)

    #269753

    zorg
    Membre

    Dans la designation Al ou Mg, c’est dans les 2 cas des alliages (précisé par Suregrip), donc pas de grosse différence (15%).
    Une bonne partie du poids vient surement de la visserie (axes des roues, kingpin, coupelles) qui a l’air d’être en acier « standard », diamètre 8 en plus?.
    Sur les laser (les anciennes en tout cas), les kingpins sont en alliage alu, les coupelles aussi, les axes 7mm cliquets partiellement creux (acier CrMo?). La différence acier/alu est beaucoup plus grande, 2 à 3 fois plus lourd pour l’acier.

    #269754

    Joris
    Participant

    Le fait que la différence soit de seulement 15% est justement à cause des parties communes qui ne sont pas en magnesium.

    Comme on le voit sur les photos de Wawa, plus de la moitié du poids en constituée de parties communes, plus les kingpins. Si on compte 30g de kinggpin, ça ferait 200g de magnesium en gros.
    Donc avec une règle de trois en utilisant les densité de base, ça équivaudrait à 320g d’alu.
    320 + 267 = 587

    Donc une différence totale de 120g , ce qui sur 587g fait en gros 20%, ce qui est bien plus proche des 15% annoncé que des 37% de différence de densité. Normal.

    En utilisant la regle de trois sur une densité de 1.9 pour l’alliage de magnesium, ça ferait 284g d’alu, donc 551, et 84g de diff, donc les fameux 15%.
    Disons, avec les alliages, on arrive ptet à une densité autour de 1.8 ou 1.9 pour le mag, mais ça devrait rester bien loin de la densité de l’alu normalement.

    La avenger alu en taille 1 devrait peser 445g selon Sure Grip…

    #269755

    Anonyme

    j’ai plus la platine sous la main.
    il faudrait passer qu’on passe un de ces 4 chez hawaii Joris, on pourrait sûrement faire toutes les mesures dont on a besoin !

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