Montage sur Pump Omni Lite : méfiance ou non ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #234550

    quentin_r
    Participant

    Bonjour à tous !

    Voilà, j’ai une question pour les vieux briscards de ce forum. J’ai voulu faire mon malin en montant une paire de nike SB sur ma platine Elite Hawaii Surf, seulement en même pas une dizaine de sorties, les semelles s’enfoncent littéralement dans la platine. C’est pas du tout solide et je n’ai aucun contrôle … J’ai acheté il y a quelque jours une paire de pump Omni Lite sur Ebay (neuve) que j’ai porté 2 jours pas plus. Du coup, je me demandais si ça valait le coup de les monter sur mes platines. J’ai vu le sujet suivant :

    https://www.rollerquad.net/forum/viewtopic.php?t=2334

    Seulement les photos ne sont plus dispo donc j’ai du mal à juger de la pertinence de monter ou pas ma paire de pump sur mes platines.

    Voici deux photos des chaussures en question : quelqu’un serait capable de me dire si le montage est à tenter ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    http://i.imgur.com/B5fi6.jpg

    http://i.imgur.com/qoGNO.jpg

    PS: Après si parmi vous il y a des personnes qui souhaiterait retrouver des pump, ne serait-ce que pour les avoir aux pieds, je peux vous donner le lien de la boutique e-Bay. Service irréprochable, j’ai reçu les pompes chez moi en 3 jours, le tout pour 70€ frais de port inclus. C’est un grossiste je pense, et sa boutique est un vrai temple de la sneakers !

    #268572

    Anonyme

    Pour eviter que la semelle s’enfonce, tu peux mettre une plaque en dural entre la platine et la chaussure.

    Sinon, oui je veux bien que tu nous lache le lien ebays.
    Le systeme de pump fonctionne reelement ou pas ?

    #268573

    Anonyme

    tes pump elles gonflent bien ou pas ? car j’avais essayé des rééditions et ça n’avait rien à voir avec l’original!

    #268574

    Anonyme

    Réédition jugée par tous comme trop souples. Et en plus visiblement, sur les photos, elles ont déjà été portées pour la marche.
    Donc à mon humble avis : pas une bonne idée.

    #268575

    Anonyme

    si tu mets pas de plaque, ca risque fortement de faire pareil.

    #268576

    quentin_r
    Participant

    Merci pour vos conseils ! @Xavier : oui elle ont déjà été porté pour la marche, mais 2 fois. J’imagine que niveau usure ça ne représente pas grand chose ? Enfin bref, si c’est considéré comme trop souple, j’oublie. Je vais trouver une autre paire, et surtout, des plaques donc.

    Après pour ce qui est du système pump @Mieszko et @wawa, il fonctionne parfaitement. Ca gonfle la languette comme il faut (qui est pour le coup bien large et descend bien de chaque côté du pied à l’intérieur de la chaussure). Sur des marches de 2-3h, j’ai pas eu l’impression que le système se dégonflait. Le pied était très bien maintenu (C’est ce qui m’a donné l’idée de les monter sur mes platines)

    Le lien du shop :

    http://stores.ebay.com/Acrossports/

    #268577

    Anonyme

    ouais le modèle Omni Lite c’est pas forcément le meilleur, c’est relativement souple quand même.
    Apres si c’est juste pour un peu de ballade, ca peut suffire, mais c’est tout.

    #268578

    quentin_r
    Participant

    C’est pour faire un peu de tout. Je ne fais pas spécialement de saut, mais j’aimerai bien les stresser un peu, m’essayer à quelques slides comme je pouvais le faire en in-line, faire des jeux et pourquoi pas tester du derby et du rink ! Je comptai passer voir les gens du Paris Hockey Club près de chez moi à Montmartre. Mais bon, avec ce que j’ai au pied, ça risque d’être moyen :-D. J’aimerai avoir quelque chose de rigide. En effet, les plaques serait clairement un plus ! Je vais essayer de me procurer cela. Pour les chaussures, pourquoi pas investir dans des Air Jordan XII, j’en entends que du bien sur le forum 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.