quad ou ski: même combat

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #234163

    quader
    Membre
    #265292

    Anonyme

    C’est bon ca ! Joli mon ami 🙂

    #265293

    prosper4tie
    Membre

    Sympa, surtout que c’est traitre les rails mouillés :p
    On dirait le snow park de Sommand ?

    C’est grâce à mon premier slide en snowboard que j’ai investi dans un casque 😀

    #265294

    Abi
    Participant

    Cool la vidéo. Je reviens du ski et j’ai été surpris de constater que c’est comme le rollo, ça ne s’oublie pas… Je crois que sans la pratique régulière du rollo, mes jambes n’auraient pas suivi.

    Pour le slide, moi je n’ai pas osé, j’ai eu peur de flinguer la semelle des skis de loc.. 😥

    #265295

    quader
    Membre

    TU as raison Abi, le ski et le roller sont très complémentaire!
    Effectivement la plus grande difficulté que j’ai rencontré pour ces premières tentatives était de s’adapter à la glisse changeante en fonction de la température et de l’humidité. UN truc de malade. Tu arrives le matin, quand c’est bien froid et ça glisse comme de la glace. Le midi ça commence à accrocher un peu. Et l’après-midi ça freine carrément!
    Je prenais des vieux ski quand je faisais une séance de slide. Sinon c’était des ski de ouf pour tailler des courbes à fond, à froler la neige!!!
    Les même sensations qu’en moto!!! 😈
    C’est bien Sommand!!!! Comment tu connais cette petite station familliale (où j’ai travaillé et vécu quelques années et où j’ai de la famille!)???

    #265296

    prosper4tie
    Membre

    Je travaille pour le FBI !

    Nan je déconne j’habite à coté, et c’est ma station du vendredi, comme ça je fais Sommand le vendredi et une grosse station le samedi.
    Ca permet de monter relativement souvent pour un budget limité étant donné qu’il existe des réductions pour les résidents. En plus c’est une station très sympa et y a pas un chat, je lui reproche juste son manque de pente par endroit.

    Si tu aimes slider, le snowpark du Grand Bornand offre pas mal de module, sinon après y a la Clusaz, mais la c’est un autre niveau 😀

    #265297

    quader
    Membre

    Délire, un Mieusserand? Quand j’habitais là bas je m’occupais du téléski du Crintat. Celui du snowpark. Sauf qu’il n’existait pas encore! Et l’été je faisais des châlets. D’accord avec toi sur le manque de pente, le tarif abordable et la faible fréquentation. Mais c’est ma station de coeur pour 10 000 raisons donc je ne vais jamais ailleurs! C’est entre le col de la Ramaz (sommand) et Mieussy que je fais les descentes en roller l’été. Bon la prochaine fois je t’appelle pour qu’on s’en fasse une? 😆

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.