Quel montage pour quelle pratique?

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  • #234807

    Totor
    Membre

    Salut à tous,

    étant plutôt novice dans le monde du quad, je me pose la question suivante concernant un futur montage :

    Comment placer la platine sous la boots? Centrée, plutôt en avant, plutôt en arrière?
    Je me doute bien qu’en fonction de la position, la réaction du quad va être différente, mais pour quelle utilisation vaut-il mieux centrer, avancer ou reculer la platine?

    Pour info, le montage que j’ai en projet est une boots rollerblade fusion 10K avec des platines roll line mistral, le tout pour rouler surtout en ville avec peut être un peu de slalom (pour essayer).

    Merci d’avance pour vos réponses!

    Amiquadement

    #270434

    maltoch
    Membre

    Je onseillerai un montage centre avant arriere gauche droite…et ensuite la platine la plus longue possible….c est ce qui t assurera une meilleure stabilite et la plus grande polyvalence

    #270435

    Totor
    Membre

    ok, merci.
    Sachant que j’ai déjà une paire avec laquelle je roule qui est montée comme cela, je me ferai bien un montage un peu plus ‘réactif’ en fait.

    #270436

    HerveB
    Membre

    En vitesse, dans les pays comme la France, l’Italie ou l’Australie (moins aux USA et GB j’ai l’impression, donc c’est pas une règle absolue), on plaçait la platine vers l’avant. Prendre les longueurs de platines préconisées dans l’article du site : https://www.rollerquad.net/quelle-taille-de-platine/ (d’ailleurs ce même article précise les différents centrages selon la pratique avec les tailles de platines adaptées)

    Pour en revenir à la course, on place l’axe des roues arrières sous la cheville côté intérieur de la chaussure (malléole médiale ?).
    Plus en arrière de la malléole donne plus de stabilité (rink hockey, roller derby d’après les photos que je vois, pour résister aux chocs ?, pour les tampons à l’avant ?), je n’ai jamais vu plus en avant. Ca se joue à quelques millimètres pour retrouver ou perdre en stabilité.
    Avec l’axe des roues arrières sous la malléole médiale, c’est déjà très casse gueule au début. Si on se relève brusquement, c’est la chute assurée sur le cul.
    Ca oblige à plier les genoux, et c’est censé donner plus de réactivité, de puissance à la poussée, les roues avants étant censées être idéalement placées pour la poussée.
    Une platine trop longue ne permettra pas une aussi bonne poussée. (on donne l’impulsion avec l’avant du pied contrairement aux patins en ligne où la longueur totale de la platine est utilisée, mais pas avec les orteils seuls, ce qui sera le cas si la platine est trop longue).

    #270437

    gmt28
    Membre

    tu fais la même pointure que moi donc platine en 160/165 montée en avant (juste ce qu’il faut)

    ce n’est que mon avis :p

    #270438

    Totor
    Membre

    Ok ok,
    pour les platines, j’ai pris un poil plus grand, 170, selon le tableau dans l’article.
    Et pour le montage, je vous ferais suivre un petit article histoire d’agrémenter le site!

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