Rampe et Bowl en quad – informations générales

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  • #233949

    Ia
    Membre

    Bonjour à tous, 😀

    Après avoir vu cette vidéo, j’ai bien envie d’essayer le bowl et rampe en quad!
    Je n’en ai jamais fait en line non plus par contre, donc je ne connais pas la technique.

    J’ai donc deux questions.

    Quand on grind le « coping » (je pense que c’est ainsi qu’on appelle les bords du bowl), comment faire pour ne pas accrocher?

    Contrairement aux inline aggressif, les roues de quad ressortent beaucoup par rapport à la platine, et sont molles, alors comment se caler sans que les roues touchent et nous bloques?

    Aussi, comment on prend de l’air?
    Je suppose qu’il faut sauter avant d’être arrivé à l’extrémité du bowl, parce-que le bowl n’est pas vertical et je suppose qu’on s’envole en dehors de ce dernier si on fait juste se laisser aller.

    #262516

    zorg
    Membre

    Quand on grind le « coping » (je pense que c’est ainsi qu’on appelle les bords du bowl), comment faire pour ne pas accrocher?

    Il vaut mieux utiliser des roues dures > 95a, diametre « petit » de 60mm et des grinds plates assez basses (alignées avec axes des trucks), sinon, position hyper précise….. Avec des trucks larges, tu peux aussi grinder les trucks en 50 50. (qq infos ici http://zorgdotnl.blogspot.com/search/label/Balls%20and%20nuts)

    Aussi, comment on prend de l’air?
    Je suppose qu’il faut sauter avant d’être arrivé à l’extrémité du bowl, parce-que le bowl n’est pas vertical et je suppose qu’on s’envole en dehors de ce dernier si on fait juste se laisser aller.

    Tu as trouvé tout seul la theorie, y-a plus qu’à essayer!!!!!!!!

    Tu as aussi qq videos par la:

    http://www.adinfinitum.de/php/browsevids.php?theme=Vert-Skating

    #262517

    Guiguys
    Membre

    Ne pas oublier le casque et les genouillères
    Quand j’en faisais y’a un pote qui s’est fracassé la tête contre la rampe, on a eu tres peur, perte de connaissance…

    #262518

    moummoune
    Membre

    La rampe et bowl…. Hum j’ai essayé une fois et je me suis fracassée la tête. c’était assez impressionnant.

    Je m’y connais pas mais alors si y’a une chose qu’il faut impérativement NE PAS FAIRE, c’est rester en arrière. Même si on appréhende se mettre en avant, c’est indispensable pour y arriver et ne pas finir aux urgences

    #262519

    Jeff7
    Membre

    Pour faire des aller retour en gagnant de la puissance il faut « pomper ». C’est le fait de fléchir puis de pousser sur ses jambes dans la phase de descente ainsi que dans la phase de montée. Pour bien apprendre ce mouvement qui s’apprend très vite, observe les jambes des personnes qui rident dans le bowl.

    Tu apprendras beaucoup en observant les gens, n’hésites pas également a demander des conseil ou poser des question sur place, de manière générale ca aide pas mal à progresser (support visuel a l’appui).

    Jeff7

    #262520

    Anonyme

    @moummoune wrote:

    La rampe et bowl…. Hum j’ai essayé une fois et je me suis fracassée la tête. c’était assez impressionnant.

    Euh .. t’es sure qu’on a suivi les mêmes cours d’anatomie parce que moi je me souviens que c’était pas la tête que tu t’étais fracassée mais bien les f… ou le c… !

    #262521

    miss-snoopy
    Membre

    la chute a dû être sacrément violente pour que Moummoune confonde ces deux parties extrêmes de l’anatomie… 8)

    #262522

    moummoune
    Membre

    @Xavier wrote:

    @moummoune wrote:

    La rampe et bowl…. Hum j’ai essayé une fois et je me suis fracassée la tête. c’était assez impressionnant.

    Euh .. t’es sure qu’on a suivi les mêmes cours d’anatomie parce que moi je me souviens que c’était pas la tête que tu t’étais fracassée mais bien les f… ou le c… !

    😆

    La tête et les fesses mais surtout le tête, le casque avec la chute s’était détaché et ma tête avait cogné très fort puisque pendant un moment je ne voyais plus rien.

    Et f.. et c… c’est la même chose non ? 😉

    #262523

    Dominique
    Membre

    Un chute violente sur les fesses m’as écrasé un nerf ce qui a généré une insensibilité de toute la cuisse pendant 6 mois.

    Donc un conseil culotte rembourrée pour les débutants

    Quand on a la tête aussi proche des fesses on doit sentir de la bouche non? 😉

    #262524

    Abi
    Participant

    @Dominique wrote:

    Quand on a la tête aussi proche des fesses on doit sentir de la bouche non? 😉

    Et on zozotte avec un cheveu sur la langue… 😉

    #262525

    quader
    Membre

    @moummoune wrote:

    La rampe et bowl…. Hum j’ai essayé une fois et je me suis fracassée la tête. c’était assez impressionnant.

    Je m’y connais pas mais alors si y’a une chose qu’il faut impérativement NE PAS FAIRE, c’est rester en arrière. Même si on appréhende se mettre en avant, c’est indispensable pour y arriver et ne pas finir aux urgences

    Si c’était bien lors d’une RSN au Mans; tu nous a fait très peur. Je n’avais pas vu la chute mais ton état juste après 😕 😕 😕
    De plus en plus de « débutants mettent un crash-pad en plus des protections habituelles. Sûr que ce n’est pas du luxe!

    #262526

    Abi
    Participant

    @quader wrote:

    De plus en plus de « débutants mettent un crash-pad en plus des protections habituelles. Sûr que ce n’est pas du luxe!

    Le crash pad comme en escalade ? Si c’est ça, je vois pas vraiment l’utilité ?

    Au fait, j’ai essayé d’aller sur une BIG. Pfff ma condition physique n’a pas suivi. Arrivé à 3,3 m, je soufflais comme une vache et plus de jus pour pomper plus longtemps.. Un grand respect pour Zorg… Au delà du technique, faut une forme excellente pour monter si haut.

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