[REGLAGE] Platine Diker

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • #234215

    clean83
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai parcouru pas mal de topic sur ce forum et les tutoriaux dispo sur le site, mais rien n’y fait je ne trouve pas solution à mon problème 😥

    J’ai acquis récemment une platine diker, et comme beaucoup j’ai constaté que les trucks réglés d’origine sont bien trop souples.
    En montant dessus à l’arrêt les trucks tournent dans tous les sens ^^

    Bref, je choppe le tuto de réglage sur le site et je m’attèle à resserrer mes trucks pour plus de stabilité.

    Mais quelle n’a pas été ma surprise, soit je ne sais pas du tout y faire soit je ne comprend pas bien la technique.

    Plus je ressert mes trucks, moins ils sont souples certes, mais plus ils se dereglent.
    De plus, j’ai pas l’impression que les deux platines se comportent de la même manière au serrage….

    Une fois serré les tips et les gommes à l’identique, j’ai pour le pied gauche un décalage des roues (roues bancales, celle de l’arrière gauche ou celle de l’avant droit ne touche pas le sol en même tps)
    , pour le pied droit j’ai tout simplement le truck avant qui parait droit mais qui pourtant une fois en roulage à tendance à virer vers l’extérieur.

    J’ai beau jouer du réglage dans tous les sens, démonter la platine complètement et la remonter, puis la régler au fur et à mesure, rien n’y fait.

    Cela pourrait-il venir des gommes blanches d’origine ? sont-elles vraiment trop souple et s’écrasent-elles donc n’importe comment au serrage ce qui explique les écarts au niveau des trucks ?

    Bref, aidez moi je suis paumé la 😉

    Merci d’avance.

    #265748

    Anonyme

    ayant roule en diker, j’avais pour habitude de serrer tout a fond.
    et un quad ca ne va jamais droit, et il n’est pas rare de ne pas avoir les 4 roues au sol a vide.
    pas d’inquietudes.

    je regarderais un peu comment on serre les trucks sur mes dikers, j’updaterais le post.

    #265749

    clean83
    Membre

    Bin, c’est qu’une fois bien serré j’ai facile 1cm d’écart avec le sol et la roue avant droite (ou la roue arrière gauche selon comment on puose la platine au sol).
    Si tu me dis que c’est normal ok ^^ mais je trouvais ça un peu trop, quelques mm m’auraient moins étonnés.

    Merci en tout cas pour ta réponse, j’attend de tes nouvelles 🙂

    #265750

    madbe back
    Membre

    euh 1cm c’est enorme quand meme 😯

    #265751

    personne
    Membre

    Les platines en soit sont nickels. Ce sont les gommes qui sont pourries. T’auras beau serrer a mort, ca restera un peu mou et surtout pas precis du tout (compare a des Lazer en gommes rouges par exemple).

    Tu en rachetes a la bonne taille et la bonne durete et c’est bon. Avec des bonnes gommes pour moi c’est quasi equivalent a du Laser. Apres faudra probablement que tu changes ou retailles les rondelles pour qu’elles passent avec les nouvelles gommes (t’arriveras pas a trouver exactement la meme forme de cushion – les cushions Dickers ont quand meme une forme de merde pas standard du tout).

    D’ailleurs je compte revendre les miennes qui sont quasi neuves avec des gommes dures si ca interesse quelqu’un…

    #265752

    clean83
    Membre

    Merci pour vos réponses, je vais tenter de me dégoter des gommes noires plus dures pour voir la différence.

    Voici de visu mon problème, a vous de juger ^^:

    #265753

    kemar
    Membre

    Super beau montage!
    Tu les as eu où tes shoes ?? Elles sont dures à trouver celle-ci!
    Je les apprécie bcp (j’ai les memes)

    Sinon j’ai également des diker et le meme souci que toi:
    + je sers les truck, – j’ai les 4 roues au sol.
    En revanche je n’ai pas un cm de décalage!

    Il faut tt de même effectivement bcp serrer les trucks sur des diker pour que ça roule bien. Pour ma part j’ai des gommes noires et ça passe à peu près.

    #265754

    clean83
    Membre

    Ce sont des Air Jordan Work’M rééditées pour les 20 ans en 2005.
    Je les acheté à l’époque (2005) chez Footlocker.

    http://www.http://www.pys.com//collectible/nike_jordan_workm_blk_wht.htm

    Sur un coup de tête, je cherchais une nouvelle paire de shoes pour remonter mes vieilles fiberlite/impulse datant des années 90.
    J’ai acheté ces shoes sur un coup de coeur, j’ai fait le montage puis il est resté au placard ….

    Aujourd’hui j’ai repris le quad serieusement !
    J’ai donc ressorti ma paire de Jordan, changé la platine pour une diker, remplacé mes vieilles krypto par des versus, afin de passer aux choses serieuses 😆
    Mais c’était sans compter mes problèmes de réglage de platine ^^

    Plus sérieusement je ferais d’autres photos (avec les roues propres :p) si vous voulez.

    Now, je cherche des cushion noirs pour dikers …

    #265755

    kemar
    Membre

    Ok tu les as acheté à l’époque.
    En 2005 on en trouvait mais depuis c’est devenu rare!

    Effectvement essaye avec des gommes noires pour réduire le décalage,
    mais un quad est rarement bien à plat ! (et ne va jamais droit)
    Eclate toi bien

    #265756

    personne
    Membre

    Meme les cushions noirs Dikers sont super mous. Et la qualite des gommes en soi est bien pourrie. Compare a des gomme rouges Lazer ou des cushions de marque potable (Sabre, Khiro, Doh Doh…) c’est vraiment de la daube. J’avais des noires d’origines sur mes Dikers et c’etait pour moi inroulable. J’ai du mal a imaginer comment ca peut etre avec des blanches.

    Plutot que monter des cushions noirs de Dikers, va dans un skateshop et achete des vrais cushions dans la durete qui te convient. T’auras plus de probleme.
    En plus de ca t’evitera de niquer tes cushions prematurement (serrage a mort ca les nique. ils finissent par se fissurer), ainsi que la platine (si les 4 roues ne touchent pas le sol, tu fais travailler la platine en torsion).

    Sur mes Lazer, que ce soit en gommes jaunes ou noires, les 4 roues touchent le sol et les patins vont droit…

    #265757

    kemar
    Membre

    Oui mais toi tu es un psychopate 😉
    J’ai plusieurs paires de diker avec des gommes noires serrées à mort depuis plus de 10ans et je roule sans pb.
    Mais c’est vrai que si on peut faire en sorte que les 4 roues touchent le sol, c’est mieux!

    #265758

    personne
    Membre

    @kemar wrote:

    Oui mais toi tu es un psychopate 😉

    C’est pas forcement faux 😉
    Je suis incapable de rouler avec un montage moins bien que mon montage precedent. Je deviens difficile avec l’age. 😆

    Je ne dis pas que ca ne roule pas avec les roues en biais. Je n’ai jamais essayé. Mais avec les gommes toutes molles, quand t’es habitue aux Laser c’est incontrolable. Enfin pour moi.
    Sur mes vieilles Fiberlite, quand j’ai commence a rouler en trucks serres. cad en serrant les trucks a mort, les cushions ont commence a se fissurer. 6 mois apres ils etaient morts.

    @clean83 : bonne chance pour savoir quoi faire entre moi qui dit « c’est pourri faut tout changer » et kemar qui dit « tu t’en fous ca roule quand meme »… 😆

    #265759

    clean83
    Membre

    @personne : Bin ce qui est sur c’est que je vais changer les cushion ya pas photo. Mais je sens que si ca dure et que ca me saoul je me séparerais des platines et passerais aux lazers (j’avais hésité avec les dikers, avec le recul j’aurais pas du …)

    Mais je refuse pas plusieurs avis, ni conseil, merci à tous en tout cas 😉

    #265760

    Anonyme

    @clean83 wrote:

    @personne : Bin ce qui est sur c’est que je vais changer les cushion ya pas photo. Mais je sens que si ca dure et que ca me saoul je me séparerais des platines et passerais aux lazers (j’avais hésité avec les dikers, avec le recul j’aurais pas du …)

    Mais je refuse pas plusieurs avis, ni conseil, merci à tous en tout cas 😉

    sinon, j’ai des dikers sans butees avec de belles gommes noires pas fisures a vendre 😉
    j’ai 2 paires de platine, 50euros/paire.

    #265761

    Spocky
    Membre

    ahah, c’est marrant les gouts et les couleurs!

    perso je trouve les gommes des dikers pas si souples et je les desserre à fond. et ca se controle tres bien!

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