Slalom en quad ou en inline

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #234093

    Bonjour,
    Je suis en quad depuis toujours. Je me remets au slalom après 13 ans d’arrêt, or je constate qu’il n’y a aucun quad en competition et quasiment pas dans les différents spots. Dois-je ne conclure que les inline sont plus adaptés et qu’il me faut passer du côté obscur moi aussi ? (il faut reconnaitre que les Seba ont de la gueule…)

    #264333

    Anonyme

    en competitions, tu trouveras quelques quadeurs, notament NEILIME (inscrit ici) qui ne slalome quasiment plus qu’en quad. un lillois.
    en effet les competiteurs en quads sont assez rare.

    #264334

    Jeff7
    Membre

    Disons que les ficures actuelles sont plus facilement accessible en Line et comme les gens partent toujours vers la facilitée…

    Jeff7

    #264335

    neilime
    Membre

    je rejoint tout à fait les avis précédent.

    On est très peu de quadeurs à slalomer encore activement et avec le style des figures actuelles c’est plus aisé en line.

    Mais si tu es mieux dans tes quads slalome en quad ça ira très bien.

    Cependant c’est vrai que si tu participes a des compétitions ne t’attend pas à une note qui ira avec ton niveau, les juges actuels sont perdus dès qu’un quadeur se présente et je pense que c’est plus à notre désavantage que l’inverse en général.

    Ce qui est cool en quad c’est que les figures old school ça rend très bien (genre des tranches etc…) et quand tu sors une figure actuelle on te regarde avec des yeux ronds (genre: ah ouais, t’arrive a rentrer des figures comme ça en quad, chapeau)

    #264336

    Je crois que vous avez balayez les quelques doutes que je pouvais avoir, et franchement, apres avoir essayer des inline (des seba pourtant), y’a pas photos, je n’imagine pas autre chose que rouler en quad.
    Sinon, c’est vrai que ça interpelle de voir des gens en slalom en quad, surtout ceux qui savent la difficulté supplémentaire qu’il y a à passer les mêmes figures. C’est dommage qu’il y ait un parti pris des juges parce que franchement, c’est super artistique de voir un quad passer en croisé arrière ou sur un pied, ca donne une impression de survoler le slalom, alors qu’on n’a pas du tout cette impression avec le inline.

    #264337

    Anonyme

    on peut très bien slalomer en quad
    y’a plus de possibilités, plus de figures à faire

    après le line c’est sûr c’est plus facile, et puis tout le monde est en line…

    je rejoins l’avis d’Emilien, y’a moyen de se faire plaisir en slalom en quad, et puis au moins tu n’es ps perdu dans la masse des slalomeurs quelconques en inline et sans style 🙂

    bref, achète pas des seba, et fait encore et toujours du quad !!

    #264338

    struddel
    Membre

    C’est faux, ils te disent des conneries, on ne peut slalomer qu’avec des seba en lines, d’ailleurs tu es chanceux car je vends les miens 💡

    😀

    #264339

    o.marty
    Membre

    Je me suis acheté des lazer jumper sur lesquels j’ai monté des chaussures de patinage artistique pour le slalom. C’est un peu du lard à un cochon, parce que je suis nul en slalom (mais bon prof). C’est aussi la paire que j’aurai le mieux amorti, achetée 4000FRF (600€), je patine avec depuis 8 ans. Elle me coute un jeu de cruiser tous les 18 mois.
    J’ai jamais eu autant de plaisir en slalom qu’avec ces patins. C’est vrai que les Sebas sont bien mais va faire une ligne de changement de carres avec des in-lines.
    En fait les figures accessibles ne sont pas les mêmes. Certaines ultra dure en line deviennent triviales en quad et vice-versa. Après, pour marquer des points en compète, tu repères les figures que les in-line ont du mal à faire et tu les enchaînes…

    #264340

    madbe back
    Membre

    comment c’est fourbe ca 😀

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.