Jordan XIII
Dernière modification le 28 février 2018 à 10h03
La Jordan XIII
Ce qui impressionne lorsque l’on enfile les Jordan XIII, c’est l’association confort / maintien vraiment exceptionnelle. On a affaire ici à une vraie chaussure de basket. Pas une pseudo-basket fashion que l´on porte le samedi soir !
Le chaussant est très proche du pied, la languette est épaisse et bien dimensionnée, et le rembourrage autour des malléoles est excellent.
Le pied, parfaitement calé, ne bouge pas d’un millimètre. Au niveau de la cheville, la chaussure est rigide, sans pour autant que cela ne nuise au confort. Contrairement à beaucoup d´autres baskets, pas besoin de serrer les lacets à mort pour avoir du maintien.
(100% Quad : quand la chaussure vieillit, il faut serrer un peu plus, mais le maintien ne se perd absolument pas)
Une fois la chaussure montée sur des platines, l’impression générale est plus que confirmée : le confort, royal, permet de rouler pendant des heures sans ressentir aucune gêne, tandis que le maintien exceptionnel autorise n’importe quel débutant à tenir des one-wheel sans problème.
Un gros point noir cependant : les matériaux dont la chaussure est faite, bien que de bonne qualité, sont particulièrement sensibles à l´abrasion. Cette basket encaissera un nombre très limité de réceptions ratées.
(100% Quad : les matériaux sont d’excellente qualité mais assez fragile pour notre pratique. Tout vieillit correctement sauf si on a une tendance à laisser traîner la pointe de pied en réception de saut. une petite protection est plus que la bienvenue si vous avez ce problème)
Voir le test complet sur le site.