Le « montage du mois » par Neilime
Dernière modification le 06 novembre 2018 à 07h22
Informations Techniques
Chaussures | Nike Zomme Vick III |
Platines | Lazer Jumper |
Roues | RSI Quad 62 |
Laissons la parole à Emilien aka Neilime pour nous parler de son montage …
Je fais du quad depuis toujours. Mais mon expérience dans la réalisation de montage est encore très faible. Mon premier essai réalisé l’an dernier m’avait donné satisfaction dans la réalisation (perçage correct et montage confortable) ainsi que dans le look (basket rouge et blanche qui ne passaient pas inaperçue).
Mais ce montage avec un gros défaut tout de même : un maintien des chevilles très faible (pas de tranches possibles, …). Et pour moi qui fait à peu près tout avec une seule paire (slalom, saut, …), c’était légèrement gênant. De plus après 5/6 mois de bons et loyaux services, les passages de lacets commençaient clairement à souffrir.
Il me fallait donc trouver une nouvelle paire. Seulement sur Lille, ce n’est vraiment pas évident.
Après quelques semaines à fureter de-ci de-la, j’ai trouvé à quelques jours d’intervalle deux paires pouvant me convenir. Voici le montage réalisé à partir de la 1ère paire.
Chaussure Nike Zomme Vick III
Il s’agit d’une Nike « Zoom Vick III », une chaussure de foot US selon le vendeur. J’y connais pas grand-chose en foot US mais ça avait l’air crédible (100% Quad : Michael Vick est le quarterback des Atlanta Falcons).. En tout cas, la basket possède une semelle bien rigide et une tige également bien costaude. Petit plus un : « strap » déjà présent sur la chaussure pour renforcer le maintient.
Des son côté, le cuir semble bien costaud. Et Ô comble du bonheur, tout l’intérieur de la chaussure est fait en néoprène : hyper confort et assez absorbant.
Pour le look, je crois que le mot d’ordre est : sobriété. Toute noire avec la virgule en blanc/gris et un petit effet carbone sur le bas de la chaussure. Histoire d’égayer un peu l’affaire quelques traits au posca blanc et hop cette chaussure a pris un look un peu plus sympa à mon goût (trop de noir c’était bof, ça doit se voir des quads !).
Platines Jumper, roues et roulements
Les mêmes que sur mon ancien montage à savoir Lazer Jumper T3, RSI 62 noires et SKF 627 Abec 5.
Montage
Rien de bien particulier à dire dessus : quelques coups de perceuse et c’était réglé. La semelle étant particulièrement dure j’ai manqué de glisser une ou deux fois mais rien de grave. Ensuite bah vous connaissez la procédure…
Test
Premières sensations : super maintenu ! Ça me change de mon ancien montage. Maintenant les tranches tiennent très bien même si pour le coup il me faut apprendre à « casser » ma cheville.
La position en avant de la platine me semble équivalente au précédent donc rien à redire. Pour les sauts je n’ai pas eu trop l’impression de perdre en détente même si la chaussure est plus lourde que l’ancienne. Le look sobre en jette tout de même (surtout avec un pantalon foncé) et je n’ai eu que des remarques cool dessus.
Après quelques sessions : je suis vraiment bien dedans y’a pas à dire. Seul défaut (mais de taille) mes vis de fixation qui m’éclatent le talon si je fais du saut trop fort. Et hors de question de mettre une deuxième semelle, mon pied serait alors trop haut dans la chaussure. Mais grâce à un ami, j’ai trouvé une solution : je me suis confectionné une sous – semelle en plastique rigide (merci Daff pour l’idée originale). Un carré de plastique de 3mm (disponible dans d’autres épaisseurs) trouvé dans un hyper (celui avec le moineau).
Avec ce carré de 30cmx20cm j’ai pu me faire deux semelles qui ont réglé le problème. (100% Quad : 2 petits insert en sorbothane du diamètre des rondelles peuvent aussi régler ce problème)
Neilime pour 100% Quad.
Liens utiles :
Comment monter une paire de quad ?
High Jump à Mery sur Oise (Neilime est le grand qui apparaît en flash lors de l’intro de la deuxième partie)
Oasis is good, Quad is better (Neilime apparaît en papillon notamment)