Montage Rollerblade Fusion 10K / Roll Line Mistral
Dernière modification le 08 août 2018 à 08h46
Informations Techniques
Chaussures | Coque Rollerblade Fusion 10K |
Platines | Lazer Artistique |
Roues | Sure Grip Aerobic |
En phase de devenir un quad addict, l’idée me trottait dans la tête de tenter de monter moi-même une nouvelle paire de quad. J’avais dans la tête de partir sur une coque de roller parce que je trouve que ça donne un style bien sympa.
Petit tour donc sur 100% Quad histoire de voir ce qui c’est déjà fait ou si je peux dégotter quelques infos sur les coques qui se prêtes bien à ce genre de montage.
La coque Rollerblade Fusion 10K
Et c’est ainsi que je découvre, entre autre, les Roces CDG ainsi que les Rollerblade Fusion 10K. Je faisais du roller à l’époque, mais je n’avais jamais vraiment entendu parler de ces modèles. Et je dois dire que j’ai un peu eu le coup de foudre pour les Fusion 10K. Ce petit look coloré, légèrement pailleté… ils aimaient bien cela à l’époque chez Rollerblade, et moi aussi !
Le souci est qu’apparemment ce ne sont pas des choses faciles à trouver… Ne perdons pas espoir trop vite. Commence alors les recherches sur le net. Je tâte le terrain, quelques liens vers de vieilles annonces, mais rien de bien sérieux. Petit tour sur des sites de vente en ligne et là, incroyable, je trouve une paire en vente à San Antonio, Texas (avec l’accent s’il vous plaît), pile poil ma pointure. Allez hop, ni une ni deux, j’achète ! (j’en ai eu pour plus cher de frais de port que le prix du patin…). Réception du colis deux semaines plus tard environ, cela m’a laissé le temps de regarder un peu les platines.
La platine Roll Line Mistral
En passant par les articles de 100% Quad et le forum mon choix s’arrête sur les Roll Line Mistral.
Les roues Krypto Paname
Passons au choix des roues où j’avoue ne rien y connaître et ne pas m’être posé trop de question… Mon choix se porte sur des Krypto Paname, 62mm 84A. De plus, le rouge ça va bien avec le reste du patin !
Le montage
Il s’est bien passé bien dans l’ensemble. Une petite cale découpée dans une planche en téflon en guise de talonnette pour mettre de niveau le patin. Premier tour de roues, aïe, le patin gauche qui tire un peu à droite… Mais ça va, c’est léger, j’arrive à rouler quand même. A voir par la suite si je pourrais apporter une correction pour éviter ça.
Impressions
Niveau roulage, les platines sont tip top, super réactives et précises. Les roues se comportent bien aussi, même si j’ai peu de comparatifs… Le patin en lui-même n’est peut être pas fait pour les longues distances car je me suis fait un ou deux petits bobos au niveau de la cheville lors de la première sortie. Cette paire sera bien pour des petites ballades tranquilles, pour le slalom ou encore pour la Roller Dance.
(100% Quad : la 10K est LA coque du slalomeur en quad comme l’atteste cet article de RollerFR).
Pour l’aspect technique, le patin pèse 1.9Kg. De la même manière que pour les roues, n’ayant pas trop de quoi comparer, je ne saurais dire si c’est lourd ou pas (100% Quad : ce n’est pas léger).
Toujours est-il que cela reste un patin super agréable à porter et en plus avec un bon look old school !
Amiquadement
Victor pour 100% Quad
Réagir sur le forum