Montage Vlado / Lazer

Dernière modification le 30 décembre 2017 à 11h51

Informations Techniques

PlatinesLazer Artistique
RouesKrypto classic k 76

Je n’avais pas vraiment besoin de cette paire de roller. De passage à Bordeaux je fais les magasins de chaussures et je tombe nez à nez avec une paire de Vlado, marque qui m’était inconnue. C’est donc l’occasion pour faire un montage qui sort de l’ordinaire !

Les chaussures Vlado IG-1160-52

La marque Vlado fait des chaussures de Hip Hop. Assez peu connue en France, je n’avais jamais rencontré de modèles avant de les voir dans un magasin bordelais (rue Sainte Catherine).

Logo Vlado

La chaussure que j’ai acheté, pour environ 70 euros, répond au doux nom de Red/Blk/Wht IG-1160-52 (pratique à retenir non ?). En noire elle était vraiment trop bling bling…

Vlado Red/Blk/Wht IG-1160-52
Source : vladofootware.com

Montage Vlado / Lazer
Version noir en magasin

Elle dispose d’une semelle extérieure assez fine et molle (donc plaque obligatoire). Le maintien au niveau de la cheville n’est pas exceptionnel, mais tout à fait correct. Le gros plus de ces chaussures est le double strap sur le coup de pied, qui maintient celui-ci bien au fond. Reste à voir à l’usure comment il vieillira car les scratchs n’ont pas l’air très très robustes… Le laçage quant à lui peut se faire jusqu’en haut de la cheville.

La semelle intérieure possède un très bon amorti sur l’arrière. Malheureusement, avec le temps et mon pied celle-ci se déchire.

Montage Vlado / Lazer
Le talon possède un très bon amorti

Montage Vlado / Lazer
La semelle se décolle après utilisation

Ni une ni deux,  j’ai remplacé celle d’origine par une Sorbothane Double Strike (25 euros).

Montage Vlado / Lazer
Ma semelle Sorbothane habituelle

Les platines Lazer

J’ai ressorti ma deuxième paire de Lazer, une T4 de street, dont l’entraxe est de 160mm.

Montage Vlado / Lazer
Lazer T4 made in France

Cela faisait des années que la pauvre traînait dans un carton, et qu’elle me faisait des appels du pied à chaque fois que j’ouvrais celui-ci. Malgré la butée avant coupée et semelle déformée à cause des slides sur les rails, elle est toujours prête pour de nouvelles aventures. Plus de dix ans que je l’ai, et elle est toujours totalement fonctionnelle.

Montage Vlado / Lazer
Semelle déformée par les slides sur les rails

Montage Vlado / Lazer
Butée coupée pour les Nose Rock

Les roues et roulements

J’ai repris un jeu de Kryptonics Classic K 76mm blanches déjà usé. Avec des roues de moins de 65mm, le patin paraît tout petit. Donc j’ai mis du 76mm. On retrouve le look Dragster comme j’ai bien. Le montage a fière allure !

Montage Vlado / Lazer
Avec des Kryptos Kryptos 59mm

Montage Vlado / Lazer
Mieux avec des Classic K 76mm !

Comme d’habitude j’ai mis des micro-roulements Roll’Line 7mm.

Le montage

Ce patin est destiné à rouler dehors et j’ai monté la platine centrée, c’est à dire que l’axe du truck arrière est au niveau de la malléole : cela permet bonne réactivité et maniabilité. Plaque de Dural 3mm obligatoire car la semelle n’est pas assez rigide !

Romain de RollerEnLigne.com a fabriqué une petite série de cavaliers aux dimensions d’une platine Lazer. J’ai testé ceux-ci sur ce montage, ce qui me permet de gagner du temps sur le serrage des vis de fixation de la platine, et de répartir la pression sur la semelle intérieur de la chaussure.

Montage Vlado / Lazer
Cavalier fait maison

Impressions

Le patin est vraiment confortable. Les straps serrent vraiment le pied au fond de la chaussure, ma seule inquiétude est de voir leur usure dans les mois à venir.

Montage Vlado / Lazer

Au niveau du roulage rien à dire, cela répond bien et j’aime beaucoup le style de la chaussure. Ce n’est pas la paire du siècle, mais j’en suis bien satisfait pour la ballade ou même la roller disco !

Commentaires