Montage Vlado / Lazer
Dernière modification le 11 février 2018 à 03h57
Informations Techniques
Chaussures | Vlado IG-1160-52 |
Platines | Lazer Artistique |
Roues | Krypto classic k 76 |
Je n’avais pas vraiment besoin de cette paire de roller. De passage à Bordeaux je fais les magasins de chaussures et je tombe nez à nez avec une paire de Vlado, marque qui m’était inconnue. C’est donc l’occasion pour faire un montage qui sort de l’ordinaire !
Les chaussures Vlado IG-1160-52
La marque Vlado fait des chaussures de Hip Hop. Assez peu connue en France, je n’avais jamais rencontré de modèles avant de les voir dans un magasin bordelais (rue Sainte Catherine).
La chaussure que j’ai acheté, pour environ 70 euros, répond au doux nom de Red/Blk/Wht IG-1160-52 (pratique à retenir non ?). En noire elle était vraiment trop bling bling…
Elle dispose d’une semelle extérieure assez fine et molle (donc plaque obligatoire). Le maintien au niveau de la cheville n’est pas exceptionnel, mais tout à fait correct. Le gros plus de ces chaussures est le double strap sur le coup de pied, qui maintient celui-ci bien au fond. Reste à voir à l’usure comment il vieillira car les scratchs n’ont pas l’air très très robustes… Le laçage quant à lui peut se faire jusqu’en haut de la cheville.
La semelle intérieure possède un très bon amorti sur l’arrière. Malheureusement, avec le temps et mon pied celle-ci se déchire.
Ni une ni deux, j’ai remplacé celle d’origine par une Sorbothane Double Strike (25 euros).
Les platines Lazer
J’ai ressorti ma deuxième paire de Lazer, une T4 de street, dont l’entraxe est de 160mm.
Cela faisait des années que la pauvre traînait dans un carton, et qu’elle me faisait des appels du pied à chaque fois que j’ouvrais celui-ci. Malgré la butée avant coupée et semelle déformée à cause des slides sur les rails, elle est toujours prête pour de nouvelles aventures. Plus de dix ans que je l’ai, et elle est toujours totalement fonctionnelle.
Les roues et roulements
J’ai repris un jeu de Kryptonics Classic K 76mm blanches déjà usé. Avec des roues de moins de 65mm, le patin paraît tout petit. Donc j’ai mis du 76mm. On retrouve le look Dragster comme j’ai bien. Le montage a fière allure !
Comme d’habitude j’ai mis des micro-roulements Roll’Line 7mm.
Le montage
Ce patin est destiné à rouler dehors et j’ai monté la platine centrée, c’est à dire que l’axe du truck arrière est au niveau de la malléole : cela permet bonne réactivité et maniabilité. Plaque de Dural 3mm obligatoire car la semelle n’est pas assez rigide !
Romain de RollerEnLigne.com a fabriqué une petite série de cavaliers aux dimensions d’une platine Lazer. J’ai testé ceux-ci sur ce montage, ce qui me permet de gagner du temps sur le serrage des vis de fixation de la platine, et de répartir la pression sur la semelle intérieur de la chaussure.
Impressions
Le patin est vraiment confortable. Les straps serrent vraiment le pied au fond de la chaussure, ma seule inquiétude est de voir leur usure dans les mois à venir.
Au niveau du roulage rien à dire, cela répond bien et j’aime beaucoup le style de la chaussure. Ce n’est pas la paire du siècle, mais j’en suis bien satisfait pour la ballade ou même la roller disco !