[RollerFR] Montage Descender / Diker

Dernière modification le 02 janvier 2018 à 06h22

Informations Techniques

ChaussuresRossignol Descender
PlatinesDiker Escuela
RouesKrypto Cruise 62

100% Quad republie certains articles dédiés au quad de feu RollerFR.net.

RollerFR Logo

Pour la première fois, un montage a fait l’unanimité : « ça sert à quoi ce truc ? ».

Encore une fois, pour un test de patins à paraître dans le prochain (normalement) Ridemag, j’ai eu l’occasion de tester ce montage réalisé par le magasin Vertical Line.Bon soyons honnête, on avait pensé à ce montage depuis longtemps mais on a vite abandonné l’idée car la chaussure est vraiment trop haute..

Montage Descender / Diker

La coque Rossignol Descender

Sûrement une des meilleure coque que je connaisse.. pour le inline ! (NDR: en 2013 cette coque est devenue totalement mythique). Très rigide, parfaite pour garder la maîtrise de ses patins en toute circonstances. Seulement en quad, on recherche plutôt des coques souples ou des baskets…
C’est bizarre comme je savais exactement la sensation que j’allais éprouver dans ces patins avant même de les avoir essayés. Et ça n’a pas loupé : impossible à rouler car pas assez souple. Impossible de faire une tranche, pas de flexion… une horreur quoi ! Les patins auraient été à moi j’aurais peut être coupé le spoiler (ou je les auraient gardés pour des lines) car c’est la seule chose à faire.

Montage Descender / Diker Montage Descender / Diker

La platine

Une Diker T15, montée centrée. Montage classique..

Montage Descender / Diker

Conclusion

Le montage a été super bien fait, avec une talonnette mais C’EST PAS BIEN. Aucune utilité en quad. La  Descender c’est fait pour la descente voir le freeride mais pas pour le quad.
Voila ce fut bref mais ça n’a vraiment aucun intérêt…

Article original publié en septembre 2002 sur RollerFR.net.

Commentaires