[RollerFR] Montage Remz / Diker

Dernière modification le 02 janvier 2018 à 06h12

[RollerFR] Montage Remz / Diker

Informations Techniques

ChaussuresRemz 03
PlatinesDiker Escuela
RouesKrypto CR62

100% Quad republie certains articles dédiés au quad de feu RollerFR.net.

RollerFR Logo

Présentation

Custom Remz / DikerVoici un custom quad basé sur la boot d’un Remz (patin de street).
Le matériel nous a été donné par Nomades (37 Bld Bourdon 75004 Paris).

Depuis peu, le Remz, digne successeur du Remedyz est disponible. Il est encore plus fat que son prédécesseur et il apporte une fois de plus son lot d’évolutions (spoiler que l’on peut enlever, platine UFS), comme nous vous l’expliquerons dans un prochain test sur RollerFR.

Pour ce custom, avec lequel je roule actuellement, nous avons utilisé une platine Diker et une boot Remz.

Custom Remz / Diker

 

 

 

 

Le montage

Custom Remz / DikerLe montage ayant été réalisé par Ben, voici ses instructions :

Ce montage quad nécessite une platine Diker car une Lazer à la particularité d’avoir une plaque courbe ce qui pose un problème vis à vis de la base UFS de la boot.
Pour commencer vous allez devoir limer la boot de manière à ce que la plaque de la platine épouse parfaitement le plastique.

Custom Remz / DikerPlacez votre platine en fonction de vos réglages (centré ou sur l’avant). Après avoir marqué le contour de la plaque à l’aide d’un Dremel équipé d’une fraise, vous allez doucement imprimer dans la boot l’empreinte de la plaque jusqu’à arriver au niveau de la surface de support de la platine d’origine. Les Soul plates, l’arrière, le groove, les plots UFS ainsi que la boot elle même doivent être limés.

Si jamais votre platine se trouve trop grande et passe sur une des vis de fixation de l’arrière du Remz, n’hésitez pas à la ou les retirer.
Custom Remz / Diker

Une fois l’empreinte faite, enlevez le chausson* (dur, dur!!), retirez les écrous de fixation UFS et percez les trous pour passer les vis Diker. Vissez le tout, montez les roues et allez rouler!!!

 

 

Custom Remz / DikerPour ce montage nous vous conseillons de retirer le spoiler.

*Pour enlever le chausson il faut:

  • tirer l’arrière de la « skin » vers le bas
  • tirer un maximum le spoiler en arrière (si vous ne l’aviez pas déjà enlevé)
  • déscratcher l’arrière du chausson
  • retirer un peu le chausson puis virez les scratch des passant
  • finir de retirer le chausson.

Custom Remz / DikerA quoi sert ce quad ?

Ce patin n’est certainement pas destiné à faire du slalom (même si cela est quand même possible).
La chaussure de street, bien renforcée le destine plutôt à une utilisation en saut ou en freeride.

Impressions

Custom Remz / Diker

Si vous aimez les patins fats, voir extra fat vous allez être servit !
Il faut apprécier l’aspect général du patin mais moi je suis un fan total… on a l’impression d’avoir des boots de snow aux pieds !

J’ai changé les gommes des Diker pour les rendre plus rigides, car avec celles vendues d’origine les roues touchaient la chaussure, et ce même les trucks serrés à fond.

Le patin est très confortable. Il ne faut pas oublier d’enlever le spoiler pour obtenir une bonne liberté de la cheville.
Une fois que l’on a bien fait effectué ses réglages, on obtient un patin assez mou, ce qui est assez étonnant pour une coque de cette taille. C’est un plaisir de pouvoir faire des slides à plat (avec les 8 roues qui touchent le sol)… contrairement à d’autres coques (CDG, Fila…).

Custom Remz / DikerLe principal défaut de ce patin est son poids : il est un peu lourd… mais cela reste encore assez raisonnable, et puis cela vous fera les cuisses (ça vous changera du tricot!).

Je finirais en disant que, chaussure de street oblige, le patin se comporte bien sur les rails. Faire un royale en quad c’est du bonheur, à partir du moment où la platine est un peu creusée. On retrouve les mêmes sensations qu’en ligne (à la différence près que le rail peut rester coincé entre les trucks et là c’est dangereux!).

Conclusion

Un excellent patin pour ceux qui en demandent plus qu’une simple utilisation en randonnée. Bien renforcé, assez mou, un style inoubliable et complètement hors du commun… c’est sûr vous ne passerez pas inaperçu…
Le seul souci est à mon avis de mériter de rouler sur un tel patin… quand on connaît la philosophie de Remz et son prix (250 euros les boots) !Custom Remz / Diker
Du tout bon pour ce custom (définitivement adopté par moi). Faites bien attention de ne pas vous faire dépouiller par un streeter (il aurait raison, rouler avec des Remz ça le fait!!!).
Article original publié sur RollerFR par Walid Nouh & Benjamin Brillante en 2003
Contributeur : Jeff Heurteur.
Remerciement à Nomades pour le matériel.
(C) Copyright 2003 Walid Nouh & Benjamin Brillante