TCX / Elite
Dernière modification le 03 janvier 2018 à 07h23
Informations Techniques
Chaussures | TCX Evo |
Platines | Elite de la SER |
Roues | Kryptoto |
Accessoires |
|
Rencontre avec Sonia, qui nous présente sa toute première paire de quad
Pour ma première paire de quad , je voulais un montage solide . Je viens du Inline et j’ai fais du patinage artistique , j’ai donc l’habitude d’avoir les chevilles tenues , et une bottine coquée .
Après un tour sur le forum 100% Quad, sur le site et les customs, je ne savais plus vraiment ce que je voulais : choisir quelque chose de solide dans lequel je suis bien ou avoir du style, puisque c’est ça… Le quad .
Les chaussures : TCX Evo
Compliquée ( pas étonnant pour une nana ), quand j’ai compris qu’on pouvait adapter une paire de sneackers ( sous certaine conditions ) , je ne savais plus que choisir . Au départ j’étais partie sur une paire de AND 1, j’aimais l’aspect solide de la chaussure, et leur look ( Il y en a quand même de très belles ) .Mais , j’avais du mal avec l’aspect Méga Fat de ces chaussures… et , trouver des sneackers , quand on chausse un petit 38 , ça s’avère vite compliqué . J’ai passé des semaines à visiter les sites , et je n’ai pas forcément trouvé mon bonheur ( et puis j’avais les boules de devoir regarder chez les “KIDS”;).
Quelques temps après , je suis tombée sur le montage d’un quadeur , avec des chaussures de moto (TCX X-Square). Et là , ça a été un coup de foudre. Solides , classiques , pas trop voyantes, que l’on peut porter avec tout ( pour une nana c’est important 😉 avec un scratch de renfort au dessus , et je les ai prise waterpoof ( au prix de la paire, ça serait dommage de les abîmer ). Les motards en sont contents, et c’est quand même une référence , puisqu’ils roulent pas mal, dans des conditions climatiques différentes (pluie, forte chaleur, froid ) . L’avis de ED (qui a été un des premiers à faire un montage avec des TCX) a pas mal compté, vu que quelques années après il roule toujours avec 🙂 . Mon choix était fait, j’ai pris des TCX Evo Waterproof 🙂 .
Les platines : Elite
C’est là que ça se complique . Je n’avais jamais fais de montage quad , j’étais novice pour tout , y compris le choix du matériel . Le forum de 100% quad a été ma bible pendant plusieurs semaines . Toujours dans l’idée d’un montage solide , et léger (pour commencer sans trop faire souffrir mes cuisses et mes molets ) , j’avais dans l’idée une Lazer Millénium . Mais Wawa m’a vite ramené à ma réalité “ Une lazer Millenium en 38 c’est mort !!” . Comme pour les sneackers, la galère continuait .
C’est Scoco ( membre élu par moi même, pour le montage de mes quads ) qui m’a conseillé une platine classique ELITE DE LA SER de Hawai surf . Un indémodable solide et qui fonctionne bien.
Le montage que j’ai est centré.
Les roues : Kryptoto
Ahhhh les roues … c’est L’Histoire de ces quads 🙂 …
Au départ , je devais recupérer chez Scoco, des Krypto Cruise classiques en 62 MM /78A .Pour de la rando uniquement ( pour le moment ) ça reste une roue classique, fiable, et pas trop dégueu .
Et puis … un matin, en flânant sur le net, je tombe sur cette annonce . Une vieille paire de baskets bien crades sorties du grenier , montée sur une Fiberlite , avec des jolies roues rouges et noires ( çà tombe bien mes TCX sont noires ) . Il m’a fallu passer à la seconde photo de l’annonce pour voir une des roues, avec un dessin “ deux petits yeux “ … un tour sur Sakaroulé, sur le facebook de Wawa et de ses customs … Ouaip c’était bien ça “ Des Kryptotos !!!” Quasi neuves :))
La suite, c’est un acharnement par mails et appels, pour réussir à avoir le vendeur . Un ancien Quadeur du Troca, qui a l’époque les avait achetés assez chères, et qui n’a pas trop pu s’en servir (il s’est pété le genoux et a du renoncer à 25 ans de quad ) . Le lendemain, je faisais un aller retour Paris-Montpellier pour les récupérer . Impeccables, propres, pas une rayure , ni une crevasse . Elles sont comme neuves , et j’avais l’air d’une gamine le jour de noël , quand il les a sorti de leur sac :))!
Ces roues m’ont valu au montage, la présence de Wawa qui a fait le déplacement pour les voir, un peu halluciné d’être passé à côté et de voir une débutante avec une de ses roues fétiches .
Patin gauche monté par Scoco, et le droit par Wawa .
1ere impression
Ces quads ont de la gueule , la chaussure donne un pied fin et féminin, on est super bien dedans . Je fais des kilomètres avec , sans chaussettes en pleine chaleur . Pas une ampoule, ni la bonne vieille marque de tous les In Line et les adepte des chaussures coquée, sur la malléole .
La platine est solide, et les roues sont belles, et rajoutent la touche “old school “ des patins .
J’ai été piquée par le virus du Quad, et je suis déjà en train de réfléchir à un nouveau montage, atypique comme celui là … même si je sais que “ Ce premier montage TCX est tellement balaise , que je ne suis pas prête de rouler avec autre chose “ .
Merci à Scoco pour sa patience à répondre à mes questions débiles, et pour les conseils .
Et à tous les deux , pour le montage TCX / Elite . 😉