Olivier, 30 ans au mois d’aout (c’est trop dur)
J’étais vraiment fada de roller étant gamin, entre 6 et 12 ans (tout çà pour dire que je ne suis pas une totale quiche) … puis je suis devenu gros et mes pieds ont beaucoup grandis. Et du coup, le roller c’était fini (accessoirement, j’ai maigri depuis mais je chausse toujours du 46 !)
Mais les roues m’ont toujours titillé mais je n’ai jamais passer le cap de l’achat (même avec le gros boom du inline entre 95 et 2000).
Ayant marre de m’entendre radoter, mon petit bout de femme m’a offert des roller l’été dernier (des superbes décath V310).
Et là, miracle, tout est revenu (le roller c’est comme le vélo en fait). A cette date, je découvre tous les sites de rollers, et je commence à regretter tout ce temps perdu. Depuis, j’ai des espèces de faux twister du pauvre avec lesquels je m’amuse bien : coque galaxy de récup, platine T+ d’occaz (Merci Hakim).
Mais depuis que j’ai vu, entre autre, les vidéo de Quad sur rollerFr, je me dis que c’est vraiment cela que j’avais envie de retrouver.
Et d’ailleurs, à cette date, je suis quadeur depuis …. la semaine prochaine 😀 ! (Petit montage « Fiberlite » pour commencer mais je suis assez impatient).
Pour terminer, voici deux arguments (totalement subjectifs) qui me font préférer les Quads.
1) un quadeur a un style de patinage plus fluide et plus agréable à regarder qu’un inliner (sisi)
2) on a l’air moins con en Quads quand on est en short l’été (parce que les pompes de ski du inline quand on est en bermuda … ça fait con. Alors que des baskets, hein !)