Répondre à : Vous êtes qui ?

#235002
Marco
Membre

Bon bah moi c’est Marco, 30 ans dont 20 à Levallois et Courbevoie, jusqu’au bac quoi. Après c’est la Province avec quelques retours épisodiques sur la capitale pendant les études.
J’ai l’impression d’avoir toujours fait du quad mais mes premiers « vrais » quad datent de 88. Achetés au Go sport des Halles. Une paire d’adidas genre Stan Smith montantes fixées sur des platines Rollet réglables et des impulses. J’ai pas pu bénéficier de l’option réglable des platines car elles ont très vite pété quand j’ai commencé à sauter les petites marches du parc en bas de chez moi… Résultat : direction Boulogne, la maison du patin pour des vrais (cette fois-ci) quad. Je me souviens plus des premières chaussures ni des autres d’ailleurs (je me rappelle d’une paire de Motumbo sur la fin) mais en tout cas les platines étaient des Variflex et mis à part quelques trucks je les ai jamais changées. Pour moi, le roller c’était surtout jouer à chat à la Défense… parfois j’allais observer les gars du Roller team mais jamais je n’ai osé y participer. Par contre, j’avais mes canettes remplies de sable et mon tremplin pour faire pareil dans la rue en bas de chez moi avec des potes.
Puis en 92, j’achète une paire de coques d’occas (à un mec du roller team justement) des Risport sur platine Variflex avec des Kryptos Kryptos.

Alors à ce moment là, moi, c’est les rides dans Paris, faire des chronos Défense-Bastille, m’accrocher derrière les bus et les austin mini etc… En fait, je ne quite plus mes quad qui deviennent mon moyen de locomotion. Voilà. Un peu de street Hockey entre 98 et 01 et puis c’est la fin. Fini le bitume ! J’habite dans les champs maintenant…
Et, cette année (été 2005), je ne sais plus comment mais en navigant sur le oueb, je découvre que le RTT existe. Résultat : nouveau montage avec mes risport.

Bon, j’les ai pas encore utilisés en descente mais pour le moment, sur chemin ou route défoncée, c’est plutôt pas mal et ça dérape bien sur les graviers !!

Mais en fait j’attends surtout de trouver le bon spot ou de retourner sur les plages bretonnes pour les tester avec une voile de traction.
Pour finir, en recherchant un moyen de fabriquer ces RTT, j’ai pu constater tout le nouveau matos, les évolutions, et tout et tout. J’ai aussi trouvé cette communauté et j’ai surtout méga envie de retourner faire le fou sur le bitume citadin. Alors dans ma lancée j’ai refait un montage (que j’utilise sur ma terrasse… ou sur un petit skate parc vide près de chez moi en attendant de m’incruster dans un groupe de roller d’une grande ville pas trop loin, je suis à 1 heure de Blois ou Tours) : des platines fiberlite pas chères sur ebay (alors pour le coup moi j’sais pas ce que vous avez tous contre ce matos mais si c’est comme les Variflex alors j’ai rien à redire. En même temps j’ai jamais rien utilisé d’autre) et une paire de Powerslide Cell2 plus mes kryptos avec des bons roulements industriels FAG 2RS…

Allez, à très bientôt sur ce forum