Répondre à : Vous êtes qui ?

#235374
thomas
Membre

Alors, mes rollers…

Récemment j’ai acheté ce montage chez HawaiiSurf (Sifika Osaka sur platine Elite avec roues Route 59):

A la base j’étais juste venu pour une platine, et éventuellement des roulements pour mes tous premiers rollers, mais voilà, sous des dehors de skateman tout ce qu’il y a de cool et désintéressé, le jeune débraillé à qui j’ai eu à faire s’est révélé être un redoutable vendeur… Sur le coup j’ai eu un peu l’impression de trahir ma paire « historique » en la foutant en retraite anticipée, et puis bon, dès que j’ai chaussé, je me suis dit que j’avais eu raison.
D’ici une période encore indéterminée, il est possible que je change la pompe que je ne trouve pas super confort (ni très belle en fait).
Les roues font un peu petites par rapport à la longueur de la platine, mais bon pour la ville c’est plus mieux je trouve.

Il y a quelques années, je m’étais lancé dans un montage avec mes petits doigts musclés, et au final ça nous donne cette paire (Adidas ??? sur platine Fiberlite avec roues Route 70):

Je les appelle mes « Monster Trucks », rapport à la taille des roues. C’est ma paire « rando », genre si un jour je faisais les 24 heures du Mans, ben ce serait avec celle là. Ils sont à peu près aussi maniables et réactifs qu’un pétrolier, mais bon, une fois lancé à grands coups de cuisses, c’est carrément le bonheur de glisser là-dessus…
Pour la petite histoire, à l’époque où je m’étais lancé dans ce montage, je m’étais procuré à prix d’or des plaques dites « anatomiques » chez un vendeur suisse dont le nom commence par Star et finit par Way (j’en dis pas plus). Non seulement elles étaient limite trop grandes, mais en plus elles pesaient une tonne. En gros, entre les platines, les godasses et les roues j’avais pas loin de 2 kilos à chaque pied… Donc bon, ils ont fini direct au fond d’un placard, pour plusieurs années, le temps que je me décide à les en ressortir il y a quelques mois pour les équiper d’une platine « ordinaire », mais autrement plus légère.
Depuis, c’est que du bonheur.

Las but not least, ma paire « historique », les Black Pro de chez Décath’ des origines, mais légèrement tunés (Converse All Star Leather Hi sur platine Holy Sports avec roues Route 59):

En gros, par rapport à ce que c’était au départ, tout a été changé sur cette paire. Tout, sauf la platine Holy Sports bananée. Même les trucks ont été remplacés à la faveur d’un déstockage dans un Gro Sport pas loin de chez moi.
C’est la paire avec laquelle je m’y suis mis, celle avec laquelle j’ai appris, celle avec laquelle je suis allé rouler et prendre des rêches jusqu’en Nouvelle-Zélande, j’y suis attaché grave. D’où la sensation de trahison quand j’ai acheté le montage du haut chez HawaiiSurf. C’est sans doute un peu pour me faire pardonner que je leur ai changé les trucks et l’ensemble de la visserie (quitte à mettre des écrous trop petits pour fixer les trucks, la faute à une taille tout sauf standard…).
Je vois bien que l’heure de la retraite a sonné pour eux, mais sur ce coup, y’a pas moyen que je les foute à la poubelle…
L’aut’ jour je me suis même demandé si je leur offrirai pas un jeu d’Hyper Rollo pour faire les beaux de temps à autre sur les berges de l’Oise…
C’est con hein?