salut!
je viens d’arriver mais l’histoire est longue,je vais essayer d’être concis:
à 9/10 ans premiers quads anglais jaune et bleu,du pur bonheur jusqu’à la crise de croissance des 15 ans,pas de matos dans ma banlieue puis cartilages des genoux qui foutent la m**de…
à 28 ans après des années de démangeaisons et regrets,reprise des quads,converses noires réhaussées (chevilles fragiles)+fiberlite+krypto 62/78A,mais là grosse découverte,il existe des patins amovibles (vieux rçeve de gosse) mais,beurk, ce sont des en ligne!
bon je tente le coup et prend 3 paires successives de hypno platines nylon puis nylon+alu,puis 100% alu,roues de base puis de plus en plus grandes et de plus en plus dures.
mine de rien j’apprends le en line (sauts casse-roues,quelques slide rape-godasse,descente côte du père lachaise en mode fou-dangereux)même si jamais je ne me sens aussi à l’aise que dans mes souvenirs quadiesques,et même je tombe!chose quasi impensable pour mon ancien-moi.
à 33 ans je me paie mes premiers « vrais en ligne » des K2 soulslide de freeride,platine alu 247,abec 7,roues 80/82A+grip.
mais je ne suis pas satisfait des coques,trop basse du talon,et je regrette cet ajout de liberté que confère les amovibles.
là je tombe par hasard devant des xsjado et j’ai la révélation:mes platines vont direct orner des skeleton boots latimer,pour moi j’avais les patins ultimes,mais en ligne…
à 35 ans double fracture de la cheville plus entorse du ligament interieur (à pied!),là je me dis c’est foutu pour le roller.
aujourd’hui,38 ans,je tiens plus,je veux renouer avec mon vieux plaisir des quads et cette fois ils seront amovibles grace à mes xsjado.
donc je prends ce qui reste je vais rajouter des roues (perdues entre-temps)et espérer que la guibole tiendra
sinon,oui j’utilise les freins,d’abord pour courir dessus pour prendre de la vitesse,puis pour le freinage d’urgence en renversé,sinon freinage roues classique.
mes rollos devraient être finis très prochainement,ils seront surement très moches car je pense prendre des roues bzerk orange,avec des patins gris/kaki,sur des platines noires à gommes rouge:un vrai choix de daltonien!
donc,si bientôt dans paris vous croisez un grand type maigre tout blême sur des rollos top-moche ce sera moi 😀
bonne glisse!