Répondre à : Vous êtes qui ?

#235662
Joris
Membre

Bonjour, moi c’est Joris, j’ai la trentaine, et je roule surement depuis que je sais marcher, je ne me souviens pas vraiment avoir appris.
J’ai commencé le roller à une époque où le inline n’existait pas, et les premiers qui sont apparus nous faisaient bien rire.
Tout petit j’avais des patins avec des lanières en cuir, puis j’ai eu droit aux rollet reglables, ensuite, je me souviens plus trop, surement de la fiberlite sur basket, mais j’ai rapidement finis sur des CDG 1 montées sur des Diker chez Nomades (là je raconte que Olivier était pion dans mon collège quand j’étais en 5ème, je vous passe les détails…).

Après les grèves de 96 et dans les années 2000, les inline ont commencé à bien tracer, j’ai finit par craquer vers 2000/2001 avec une paire de mission proto team Vsi en me disant que j’aurais à la fois la maniabilité et la vitesse, mais les sensations étaient pas là, et ces aloperies de semelles incurvées martyrisaient bien mes plantes toutes plates, j’ai peu à peu lacher l’affaire, les cdg et les generator ont dormies pendant plusieurs années au fond d’un placard.

L’année dernière, quelques copines se sont mise au derby, l’occasion de ressortir les cdg, mais ma maléole m’a rapellé que si je les avais lachées, c’était à cause du chausson completement niqué. J’ai balancé les coques, et refilé les diker et les straps à un pote qui débute. (avec du recul, j’aurais ptet du garder les coques et leur offrir un chausson neuf mais bon…).

Je me suis fait plaisir chez hawaii avec des lazer millenium que j’ai monté sur des chaussures de claquettes. C’est très chouette, mais niveau technique et réactivité, assez loin des CdG.
J’ai plein d’envies de montages, en prévision : des step in (j’avais commencé à bricoler des fix de snow, mais ça partait mal, et c’était un peu gros), des coques à base de twister, et surement une tentative de transformation de fusion MX en fusion 10k.

Niveau pratique, c’est quasi essentiellement de la balade dans Paris ; et du coup un peu de derby, mais faut que j’aille voir ces jours ci ce que ça donne chez les mecs, il semble qu’une équipe se monte sur Paname.