Répondre à : [MATOS] Roues de quad !!!

#235771
Doc_Ido
Membre

@Hakim wrote:

Plus les roues sont grosses plus c’est dur de slider.
Par contre si tu fais de la rando et que tu roule énormément sa peux le faire.

je roule avec des krypto classic 70mm devant et 80mm derrière.
Alors, c’est top confort pour la rando et pour tracer y’a moyen de rester a coté d’inlineurs qui avancent bien. Et le hi-low est très dynamique et donne envie de ne pas rester sur place 🙂
Par contre un bête freinage en T est quasi-impossible : les roues rebondissent au sol et il faut enormement de force pour arriver a les garder en contact avec le sol. (problème aggravé dans mon cas par les roues arrière qui sont plus larges que les roues avant – ouaip c’est casse-gueule 😉 )
Un chasse-neige passe par contre sans trop de problèmes, le poids étant sur le train arrière.
Je ne sais pas encore slider, mais il est clair que dans un parallèle le problème sera le même : rebonds anarchiques si le mouvement n’est pas tip-top parfait et effectué avec beaucoup de force.
Pour ce qui est de pousser, ben c’est plus fatiguant que mes inlines (4x84mm) mais pas beaucoup plus. La grande taille des roues offre un confort de roulage qui compense la poussée, globalement.
(par contre j’ai rapidement appris a mieux pousser, en allant bien au bout du mouvement, sinon j’avancais pas avec ces engins aux pieds.)