Répondre à : Freinage tampon/ Roller Danse

#236075

Beuleu
Membre

@personne wrote:

@Beuleu wrote:

le « pivot » est une figure de base, et ils ne se plantent pas 😉 😛

Ouais, mais eux ils sont bons. 😆 😳

😆 😆 Non, ils ont juste la technique et l’entraînement 😉

@personne wrote:

Plus serieusement, je vais m´entrainer pour revoir ma technique de pivot, parce qu´effectivement je dois trop lever les roues arrieres.

Pour ce qui est de la technique, je te propose celle du pivot vers l’extérieur sur le pied gauche (tu tournes vers la gauche sur le pied gauche), appellé en artistique « 3 externe à gauche », qui est le premier enseigné.

Donc, sur ton pied gauche, tu décris un virage vers la gauche (c’est à dire être en carre externe), jambe fléchie, avec les épaules tournées vers la gauche, le pied droit le plus près possible de l’autre (style au niveau de la cheville) pour avoir le poids du corps bien au dessus du pied gauche
(si tu veux avoir l’air ridicule mais être sûr de la position, tends le bras droit devant toi, le bras gauche derrière, et entre tes deux mains ça doit faire une ligne, pas de cassure au niveau des épaules)

Au moment où tu décides de pivoter, tu accentues la flexion, puis tu retends la jambe (pour alléger) en tournant le bassin. (ce mouvement doit être assez rapide et dynamique)
Tu dois surtout penser à ton genou et au bassin, et pas à la cheville, pour que l’arrière du pied ne se soulève pas trop.

Ce que tu peux essayer de faire, pour sentir le mouvement, c’est le faire en chaussette sur du parquet, en essayant de soulever le moins possible le talon 😉