Répondre à : [technique]freinage

#236270
patrice
Membre

Plus tu vas vite, et plus la résistance au frottement ( entre la roue et le sol) est faible. l’intérêt de la vitesse est de glisser sur les irrégularité du sol pour minimiser les accoups.
Pour y arriver il faut, après élan, entamer un virage serrer puis stoper la progression de la boucle quant les roues sont perpendiculaire à la direction de la route. pour évité de tomber il faut progressivement abaisser sont centre de gravité et allonger la jambe de devant.

Pour avoir un idée de la position a adopté, voila un petit exercice a faire,sans quad, dans son salon et avec une boite d’allumettes .

1- ce tenir droit ,les pieds parallèles et légèrement écartés ( a peut près 50cm).

2-placer a 1m20 ,la boite d’allumettes sur le coté extérieur de votre jambe libre (contraire du pied d’appel)

3-faire glisser la jambe libre vers la boite d’allumette pour la ramener entre vos pieds et retrouver la position initial.(le pied d’appel ne doit pas bouger).
Plus la boite d’allumette sera loin et plus vous devrez vous baisser en pliant le genoux du pied d’appel. Aider vous de vos bras comme balancier pour corriger votre équilibre.

En général, on peut dire que plus le vitesse est grande en quad et plus il faut abaisser sont centre de gravité en slide. ( donc n’ésitez pas a éloigner la boite d’allumette pour vous entrainer 😉