Répondre à : [technique]freinage

#236277

Il y a pleins de techniques de freinage, tout dépend des lieux, du sol, des obstacles et de la vitesse.

Tu peux freiner avec un seul pied, powerslide je crois connais pas les noms des techniques 😳
Tu restes sur ta jambe d’appui (celle où tu te sens le plus sur pour rester en équilibre) et tu places ton autre pied derrière, pour former un angle à 90°
et tu appuies les roues sur le sol.
Ca fait l’effet du slide avec une seule chaussure et ca laisse la possibilité de changer de direction tout en freinant (comme l’abs pour les voitures)

Avec cette technique au début tu vas pas mal user ta roue avant intérieure mais avec le temps tu arriveras à appuyer les 4 roues = moins d’usure. Perso. cette technique est très éfficace, facile à doser et tu peux la faire dans presque toutes les situations ex. trottoir étroit ou rue étroite avec circulation). Pour réduire l’usure du au frottement il faut essayer de faire rouler la roue que tu utilises pour freiner (ca permet de répartir l’usure sur toute la roue pour éviter d’avoir des roues carrées, ca viendra avec de l’entrainement).

Sinon, tu peux freiner en essayant de reproduire le chasse neige pour ceux qui font du ski, ca consiste à rentrer les pieds vers l’intérieur (tu peux le faire avec un ou deux pieds en fonction de la vitesse), tu peux slalomer avec les deux pieds joins mais en rentrant bien à l’intérieur comme si tu voulais faire un demi-tour (que tu ne fais pas bien sûr!), tu peux encore entamer un demi tour et avant de le terminer tu fais partir une de tes jambes dans l’autre direction (faudrait que je te montre ce serait plus simple), sinon à allure reduite tu exécutes un demi tour jambes assez rapprochées et en fonction de la vitesse tu tournes 1, 2 ou 3 fois sur toi même.

Tu peux inventer tes propres manières pour ralentir ou freiner..;sinon il y a les poteaux, les murs, les piétons 🙄

Le plus important c’est de toujours anticiper les obstacles.