Répondre à : [technique]freinage

#236287
sneak78
Membre

c’est en marche arrière que les freins apportent un gros plus parceque les autres méthodes marchent beaucoup moins bien. Moi je me remet en marche avant et dans le même mouvement je tourne sur moi même pour transformer la vitesse en rotation. Ca marche à petite vitesse, quand on va vite en marche arrière je sais pas faire sans frein, donc je repasse en marche avant et je laisse trainer un pied derrière.

edit: mon gros problème moi c’est en descente, j’arrive pas à freiner assez fort pour perdre de la vitesse. La seule méthode que j’ai c’est tourner pour me mettre dans le sens inverse et remonter la pente. Faut avoir assez de place c’est pas évident. La encore des freins apportent beaucoup (on se met en marche arrière et on plie une jambe, on met l’autre derrière soit, en avant donc et on plaque son frein au sol), ça permet vraiment de perdre beaucoup de vitesse et c’est stable comme position donc même quand on va vite ça craint pas trop.

Bref le frein c’est bien mais c’est lourd et ça prend de la place à l’avant du patin donc au début on a les deux pieds qui se touchent parfois. Et puis les freins ont une mauvaise image, ça fait « mauvais ».