Répondre à : Quad vitesse …

#236532
elikotrema
Membre

@guiguila wrote:

Salut elikotrema,

Pour ce qui est de la vitesse en quad, comme tu le dis toi même il faut pousser. La technique diffère bien sur du line (pour le peu que j’en ai fait) mais il n’est pas impossible de faire un équivalent de double poussée comme le dit Xavier même si ce n’est pas aussi efficace qu’en line. Par contre je ne suis pas partisan d’augmenter le fréquence du patinage en toutes situations, mais plutôt de plus allonger ta poussée. Car si la fréquence te donnera une meilleure vitesse tu y perdras en endurance. J’ai bien testé. Je ne roule quasimment qu’avec des lineurs de vitesse et pour les tenir longtemps tu n’as pas vraiment le choix, à moins d’avoir un coeur qui bat à 30 pulsations minutes. La fréquence va très vite te faire monter en pulsations. Maintenant je suis d’accord qu’augmenter ta fréquence sera bénéfique en côte. Pour ton entrainement (si tu souhaites t’entraîner), bah y’a pas de miracles il faut rouler et rouler encore. Faire de la distance pour acquérir de l’endurance et du fractionné ou bien des côtes pour habituer ton coeur à monter et descendre rapidement en fréquence.
Pour les courses tu trouveras peut être d’autres quadeurs, je crois qu’il y en avait un ou deux l’année dernière sur la coupe de France. Pourquoi pas moi si j’arrive à me motiver.
Sinon pour le matos, comme le dit Hakim, chaussures de foot ou Ridell (pour personnes fortunées), platine lazer sans butée, par contre je te déconseille les 70mm sauf si tu as d’énormes jambes et un énorme coeur.
J’en avais pendant plus d’un an, j’ai fait les 24h du Mans avec une année et ce n’était pas l’année où j’ai fait mes meilleurs tours. C’est très bien pour la descente mais sinon trop lourd et dur à emmener. Probablement car il n’y a presque aucun choix en 70mm et du coup même si je suis d’accord que la taille serait pas mal pour la vitesse, les roues proposées sont vraiment trop lourdes. Pour moi le bon compromis c’est du 65mm. Plus léger mais aussi gommes plus dures (dans le choix actuel des choses bien sur mais je ne connais pas tout non plus) comme la Hyper rollo qui est je trouve la meilleure roue que j’ai eue.

A bientôt peut être sur le bitume parisien.

merci de tes réponses guiguila et les autres… je suis plutot d’accord avec toi … j’ai des 65 comme roue mais je trouve qu’elle s’usent tres rapidement (peut etre que ma technique de roulage est mauvaise…), c’est des routes 65. Je tenterai bien quand meme un jour des 70 plus dur pour voir? j’ai vu des krypto 70 chez hawai?? est ce que cela vaut le coup de les essayer??? sinon ou trouvé de la hyper rollo 70 ou 65 ??
En ce qui concerne la poussée je suis egalement plus partisans d’allonger la poussée plutot que d’augmenter le rythme.. et puis j’adore les montées c’est là que cela devient bon…. 😆
Pour ceux que cela interesse, le 17 et 18 septembre je vais à la transjurasienne pour chatouiller les in line….si cela interesse du monde dites le moi que l’on ne se loupe pas …dans un sens si je vois un autre quadeur j’irai forcelement le saluer ….lors de la compet au goelo, je n’ai malheureusement pas eu cette chance, j’étais le seul pauvre petit quadeur… 😆

mais bon au final y a pas de secret, il fait pousser 😆