Répondre à : Gommes des platines Lazer : quelle couleur?

#239984

Lol, c’est qu’il était bien enfoui ce topic!!

@personne:

Alors pour la gomme du haut sur la photo (légèrement transparente), je l’ai bien eu chez Hawaii Surf, j’ai reçu les platines telles quelles sans demander de montage spécial ou autre!!
Elle est présente sur les 4 trucks et je peux y enfoncer légèrement mon ongle donc c’est un matériau élastique. Plus dur qu’une roue en 80A mais quand même élastique.

Par contre les gommes côté platine ne sont pas élastiques du tout, c’est du plastoc pur et dur!!
Je me demande si c’est ça que tu appelles les jaunes « normales »: jaunes non translucides et dures comme du plastic.

Du coup je me demande si cette gomme légèrement transparente ne remplaçerait pas les gommes jaunes non transparents d’il y a quelques années qui, si elles étaient aussi dures que celle que j’ai côté platine, devaient sûrement êtres à l’origine des casses de trucks.

C’est regrettable que la qualité ait baissé, j’ai l’impression que de nos jours tout est fait pour être jeté le plus rapidement possbile pour pousser à la conso. Le chiffre, le chiffre!!

En tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse et pour la précison, je te cite: « -> pas de jaune-jaune quelle que soit ton utilisation ».
Ceci s’applique, je suppose, aux jaunes non translicides donc en plastoc.

Donc pour résumer, si j’ai bien compris, pour éviter de péter un axe il faut soit Jaune(côté platine)/Rouge (extrémité de la vis) soit Rouge(platine)/Jaune(extr. vis) soit rouge partout.

Raaaaa la la, pourquoi ils mettent du jaune partout à la factory?