Répondre à : Quads et passants !!!

#240086
struddel
Membre

@Yeboy wrote:

Paris regorge de plein de grands boulevards, avenues etc. donc si tu a le choix entre passer dans une minuscule ruelle et un boulevard (ou une rue plus large) parallèle qui est à 300 metres de celle-ci bah choisis le Boulevard…

C’est toujours comme ça que je faisais quand j’étais sur Paris, ça rallongeait certes le trajet mais dans un sens c’est plus agréable de rouler sur des axes dégagés que dans des ruelles ridicules où t’avances pas et t’es obligé de t’arrêter tout le temps à cause des passants etc.

Oui, c’est sûr, je viens de me faire une balade Richard Lenoir – Bastille – Daumesnil – Nation – Père Lachaise – République en empruntant que les grands axes et ça passait sans problème.

Mais bon, je connais très bien les 12 premiers arrondissements de Paris mais le reste je connais pas trop (passé les lignes 6 et 2 pour moi on arrive en banlieue 😆 ).

Puis y a des grands axes qui roulent mal, dans ce cas vaut mieux prendre les petites rues, genre les Champs-Elysées côté Arc de Triomphe, ça va, mais arrivé près de la Concorde, ça roule plus difficilement, et une fois sur la Concorde, c’est une horreur, entre les pavés des trottoirs et la route en mauvais état, ça roule pas vraiment, et passé la Concorde, on arrive à Rivoli et là, c’est pareil, déjà en arrivant des Champs on est à contre sens et sur les trottoirs c’est blindé. Le début des grands boulevards en partant de République, y a pas mal de pavés aussi, ça va mieux quand on arrive du côté de l’Opéra.

Pareil pour les bords de Seine, en général c’est pas évident à prendre car niveau voiture ça bouchonne et niveau piéton ça touriste, certains d’entre vous utilisent les voies sur berges ? J’ai jamais osé ça, je sais pas trop où les prendre et je sais pas si c’est accessible aux rollers ?