Répondre à : Quads et passants !!!

#240087
Yeboy
Membre

@struddel wrote:

Oui, c’est sûr, je viens de me faire une balade Richard Lenoir – Bastille – Daumesnil – Nation – Père Lachaise – République en empruntant que les grands axes et ça passait sans problème.

nickel

Mais bon, je connais très bien les 12 premiers arrondissements de Paris mais le reste je connais pas trop (passé les lignes 6 et 2 pour moi on arrive en banlieue 😆 ).

bah profite des tes ballades pour decouvrir les autres arrondissements de Paris, tu verras, tu deviendra vite incollable sur la géographie parisienne en rollo

Puis y a des grands axes qui roulent mal, dans ce cas vaut mieux prendre les petites rues, genre les Champs-Elysées côté Arc de Triomphe, ça va, mais arrivé près de la Concorde, ça roule plus difficilement, et une fois sur la Concorde, c’est une horreur, entre les pavés des trottoirs et la route en mauvais état, ça roule pas vraiment, et passé la Concorde, on arrive à Rivoli et là, c’est pareil, déjà en arrivant des Champs on est à contre sens et sur les trottoirs c’est blindé.

Quelle idée de passer par la Concorde après les Champs pour aller vers Rivoli ? si tu avais tourné à gauche rue de l’Elysée et puis à droite sur la rue du Faubourg Saint-Honoré tu aurais evité les pavés de la Concorde (tu le sauras pour la prochaine fois 😉 )

Pareil pour les bords de Seine, en général c’est pas évident à prendre car niveau voiture ça bouchonne et niveau piéton ça touriste, certains d’entre vous utilisent les voies sur berges ? J’ai jamais osé ça, je sais pas trop où les prendre et je sais pas si c’est accessible aux rollers ?

A quel niveau des bords de Seine ? entre Notre-Dame et la Tour-Eiffel je suppose ? C’est sur que ça pullule de touristes et de voitures de ce côté la donc faut jongler entre trottoir et couloir de bus mais bon avec de l’entraînement on s’y fait sans souci 🙂

P.S : ah oui , Google maps et Google Street View sont tes amis, si tu veux préparer ton parcours de ballade sans être surpris par les pavés etc. 😉