Répondre à : Quelles roues pour la vitesse,pour la randonnée?

#240341
guiguila
Membre

Bonjour Bonnet,

Tout dépend je pense de ce que tu cherches à faire le plus. Je m’explique : si c’est de la randonnée, comme le dit Dim, tu peux prendre des roues plus grandes (mêmes si ce n’est pas obligatoire) et plus dures car elles te permettront d’aller un peu plus vite en faisant un peu moins d’effort, mais attention au poids. De toute façon la randonnée étant très souvent cool, je pense que tu peux mettre un peu ce que tu veux
En revanche si tu souhaites faire plus de vitesse, une taille trop grande risque de te pénaliser si ta sortie est un peu longue du fait du poids des roues. Tout est affaire de compromis. De ma propre expérience, même si je ne suis pas un hyper spécialiste du matériel mais comme je pratique pas mal la vitesse, la taille que je considère la plus appropriée à cette discipline est du 65. 70 serait en effet encore mieux adapté mais je n’ai pas encore trouvé de roues de cette taille suffisamment légères pour compenser ce surplus de poids qui au final ne te fait rien gagner par rapport à des 65 plus légères. Dans le temps ça va même t’handicaper.
Je t’aurais bien dit prends des Hyper rollo 65mm, mais comme c’est quasi impossible à trouver, il faut chercher autre chose.
Dans le choix que tu proposes, je serais peut être un peu plus tenté si c’est de la vitesse par les Krypgrip 66mm (mais je ne les connais pas) mais vu la dureté des roues ça fait un peu peur pour le graton sur la route et tu risques vite de choper des ampoules.
Pour la randonnée, tu peux choisir comme dit Dim les classic 70mm si tu as envie de te muscler ou même les RSI qui me semblent pas trop mal.

Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé même si je n’ai pas testé toutes ces roues, ce que pourtant j’aimerais bien faire ; mais bon acheter un jeu de chaque juste pour du test ça me reviendrait un peu trop cher…