Répondre à : [PORTRAITS] Zorg

#240652

zorg
Membre

Merci pour vos commentaires sympas!!!!

zorg, tu peux nous en dire un peu plus sur la rampe en quad ???

La première fois que j’ai vu un gars (« Jacko ») faire de la rampe en quad, c’etait en 80, au Havre: air (aérial a l’époque) à 1.5m au dessus des modules de 1.8m, ou bien calage en 180 sur le bord arrondi de la rampe (y avait pas de coping, ni de plateforme). Ca m’a tout de suite attiré. Le gars avait des sims vertes et des pompes de hockey Lange, je me rappelle encore du ffff, ffff des roues quand il prenait son élan. A l’époque, en skate les gars avaient du mal a faire dépasser les roues du haut de la rampe…..

y’a moyen de rouler un jour avec toi (mes quads de rampe ne sortent pas bcp du placard Wink).

Avec plaisir, on pourrait s’organiser une session. Je vais souvent à la rampe de Massy(2.3m), elle est sympa, et les habitués aussi . Une partie des habitués de Rollerparc (skate, roller ou BMX) y va aussi. L’année dernière, j’allais à RPA tater la big, je commençais à bien m’amuser dessus, mais depuis que c’est fermé 👿 grrrrrrrrrr!!!!!
Tu as des grinders? il y avait un autre gars a RPA qui se debrouillait super bien avec des grinders sur la spin, ca serais pas l’un d’entre vous???

Y a une maxi en région parisienne ?

IL EN RESTE 3 avec de la verticale:
-Boutroux: accessible au club, j’ai pas essayé
-RPA: fermé, mais ptetre qu’en septembre……
-Champigny sur marne: mmmiam!!!! Elle devrait ouvrir dans pas longtemps et je compte bien y aller!!!
+ une surprise avec les LG action sport au troca, les 2 et 3 septembre 2006: quiqui vient?
Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur!!!!!!

Ah oui une question : rouler en aigle, ca apporte qqch (on va plus haut ?, plus simple ?…) ou c’est juste une question de sensation, position (pour se rapprocher du skate) ?

Arg, question qu’elle est bonne: j’aime bien la sensation, et puis ca permet de caser des 1/4 de tours en reception/prise d’élan, aussi d’avoir les 180 frontside, backside, tout en ayant l’aigle en fackie. A grande vitesse sur big, l’aigle, ca permet une excellente stabilité directionnelle, et j’arrive à pomper beaucoup + efficacement qu’en parallèle, donc je vais plus haut sur big (mais c’est p’tre aussi que j’ai plus l’habitude en aigle). Je crois aussi qu’avec des trucks de skate aux pieds, je n’ai pas le soucis d’écarter les pieds en réception….
J’ai qq videos ici

Les anciens pro sur quadskating n’ont pas à rougir devant les inliners:
http://quadskating.com/videos/Vert_BNW_1437.MOV
http://quadskating.com/videos/Vert_JT_1428.MOV
Photos