Répondre à : Le jamskate

#242931
jaysan
Membre

salut les gars

tout d’abord merci pour les réponses rapides c’est super agréable! 😉

ensuite si j’ai bien compris les messages je vire simplement le frein (la gomme) et si je suis perfectionniste je change de platine et j’en prends une sans butée (si j’ai bien compris c’est l’espece de gros truc qui dépasse sur lequel viens se visser le frein) -> comme je commence le quad je vais plutot commencer par virer le frein (déjà fait) et pas trop faire de pointes brusques (désolé je suis maniaque de mes affaires :))
Tant qu’on y est minuipile tu dis qu’on peut couper la butée (la scier quoi… je suppose) ça ne risque pas d’affaiblir la structure de la platine (pas de risque de vrille de l’armature?) et la stabilité de la chaussure fixée dessus (pointe du pied dans le vide)?

bon comme je viens de le dire j’ai essayé cet aprem sans frein sur le parking en face de chez moi (et oui je n’ai pas accès quand je veux au gymnase du club et ça va être les vacances en plus snif :() du coup j’ai un peu progressé au niveau de la confiance dans les quads (j’avais peur que le moindre caillou ne me fasse tomber mais c’est à peu près comme en inline finalement), j’ai essayé quelques pas de danse (pas du jam nononononon juste des croisés et des wheelings (et oui j’ai aussi acheté 12 dvds sur le site rollerdance.com 200$ ultra quitsch mais je pense utile malgre tout et ça me servira grandement lors des séance danse dans le club)) et sans le frein c’est tout à fait ce que je m’imaginais c’est plus maniable et plus stable que du inline meme en banane. par contre je psychote un peu sur les pointes qui risquent de toucher la platine et abimer (noooooooooooooon!!!!!!!!:D) donc je suis content reste plus qu’à pratiquer….

pour creis: je pense à voir ta photo avatar que tu es bboy… je viens de découvrir cette discipline en même temps que le jamskating et franchement j’adore. les 5 dvd de jamskating valent moins cher que les acheter séparement alors j’ai direct fais le pas (50$ alors qu’il est pas fort ca va je trouve) j’ai juste reçu le dvd « breakdance step by step » et pour le prix je le trouve génial (environ 18$ deux dvds). aparemment le bboying et le jamskating ont les même fondations de base mais bboy c’est carrément plus poussé (ya qu’a voir junior ou la team gamblerz de corée c’est trop bien). je pense aussi qu’entre les deux il y a certaines choses qui ont été adaptées et qui ne sont pas possible dans l’autre discipline (peut être que je me trompe). j’ai commencé a faire des toprocks aujourd’hui et je trouve ça super sympa (ça fait plus hip hop que bboy pour le moment : pas de footwork et encore moins de powermove) je vais voir si je peux trouver une crew dans le coin (la campagne!!!) pour apprendre en groupe et savoir ce que je peux faire. le problème ça va être le temps (je bosse, et j’ai deux gosses de moins de 3 ans!!!!). déjà que je fais pas mal de roller et que je suis le trésorier du club!!! ma femme va me tuer!!! 😀 bon pour en revenir aux jamskating, j’ai essayé quelques figures simples et c’est sympa mais encore une fois seul….. bref.
sinon tu parles de danseur debout c’est quoi exactement j’ai pas trouvé sur le net (ils appellent ça popping mais je suis pas sur)-> je dirais que c’est un genre de hiphop ou de break mais sans le passage au sol….?
enfin tu me conseilles de faire de la muscu en gros?? ça va pas être facile de faire tout ça 🙂

allez voila j’en ai fini je fais tjs des romans feuilletons 😉
en tout cas j’aime beaucoup mes quads 😀
a bientot
jaysan (not so new quader;))