Répondre à : comment et où acheter mon matériel ??

#243077
quader
Membre

Pour ce qui est d’acheter par le net, je n’ai jamais eu aucun problème avec Hawaï Surf, par exemple.POur la taille et le choix des platines, ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet. Pour moi ce serait Lazer mais je pense que les Fiberlite pourraient faire l’affaire à moins cher. Les roues Cruise en 62 mm/78A me paraissent un bon choix. Ni trop grande ni trop petites. Suffisamment souple pour gommer les imperfections du bitume (confortables et agréable à rouler).
Pour les vibrations se seront plus les roues et les chaussures qui te feront sentir une différence plutôt que la platine. Je préfère l’alu car elles se déforment moins.
POur les roulements, je ne me plains pas des ABEC 5 même si ce ne sont pas des SKF.
Je pense que si tu commande une paire à Hawaï Surf en demandant un montage « normal », tu ne sera pas déçu. Pour chacun en fonction des disciplines et de la fréquence des roulages, les choix seront différents. Je pense qu’il faut commencer par un montage de bonne qualité et confortable mais « traditionnel ». Se faire une petite expérience pour savoir de quoi on a envie ensuite. Et puis il y a aussi des gens qui font un montage une fois et qui ne change plus jamais de peur d’être perdu et de devoir apprendre à patiner autrement.Enfin ce n’est que mon avis et il vaut ce qu’il vaut. C’est à dire qu’il n’engage que moi et que je l’adopte à l’unanimité de moi-même. Bref :te prends pas trop la tête sur la position de la chaussure sur la platine. 😉