Répondre à : [Montage] chaussure de foot/rugby avec inserts

#243470
guiguila
Membre

Bonjour KeraTus,

Tu as posé beaucoup de questions et je n’ai pas réponse à toutes. Par contre une chose est sûre c’est que tu as eu la même idée que j’ai eu il y a de ça quelques années lorsque j’ai monté ma première paire de quad-chaussure de foot, à savoir : Peut on utiliser le filetage des crampons ?
La réponse est oui car depuis maintenant de nombreuses années je roule avec ce système et ça tient très bien, du coup fini les ampoules dues aux cavaliers qui permettaient de tenir la platine à la chaussure.
Par contre tu vas avoir un problème que tu as déjà énoncé je crois : Les filetages de tes crampons ne vont pas être en face des trous de la platine et ça c’est sûr. Du coup tu as deux possibilités. Soit tu reperces ta platine pour que les trous correspondent mais franchement je te ne le conseille pas car ça va la fragiliser, soit tu enlèves les filetages de tes chaussures puis tu comples le trou avec ce que tu trouves de costaud (moi j’avais mis des petits bouts de bois avec du silicone pour que ça comple le trou et que ça tienne) et tu reperces ta chaussure au bon endroit pour que ça corresponde avec les trous de la platine puis tu réutilises les filetages que tu avais enlevé précédemment.
Mais franchement j’avais fais ça avec ma première paire de chaussure de foot et ça avait été bien la galère pour combler les trous dans la chaussure. Du coup maintenant je prend des chaussures de foot à crampons moulés puis je scie et je perce au bon endroit et j’utilise le même type de filetage que celui qui permet de tenir les crampons (ça se trouve dans tous les magasins de bricolage). J’ai fait plusieurs paires avec ce système dont une pour Fabrice (qui est présent sur ce site) avec des chaussures Riedell et jusqu’à maintenant ça a très bien tenu. C’est sûr lui comme moi on ne fait quasimment que de la vitesse mais je pense qu’on roule bien bourrin et ça tient. Je n’ai jamais eu aucun problème.

J’espère t’avoir un peu aidé.

Bon courage.