Répondre à : Petit sondage [entretoises].

#243830
personne
Membre

Contrairement au line, les noyaux des roues de quads ne sont pas standardisés. Certains sont plus larges que d´autres. Ce qui fait qu´à un modèle de roue donné, il y a une longueur d´entretoise qui correspond. Et effectivement comme il n´y a jamais la bonne longueur en magasin, souvent la meilleure solution c´est de s´en faire faire sur mesure. faut juste trouver un pote qui a le matos à dispo.

Comme expliqué par Kween (merci au passage 😀 ), les roulements de rollers ne sont pas prévus pour travailler en axial (ce sont des roulements industriels). Les entretoises permettent de mieux répartir les efforts, en particulier supprimer les chocs en axial à cause d´un écrou qui n´est pas serré suffisament (ce qui est forcément le cas quand il n´y a pas de spacer). On va pas faire un cours de méca, mais bon, les entretoises c´est plus qu´utile.
De plus ce n´est pas parce qu´un roulement n´est pas cassé qu´il n´est pas niqué. Quand il y a un jeu axial entre la bague intérieure et la bague extérieure, le roulement est déjà bien fatigué, et ca se sent clairement en roulant.

Sinon Roll Line font des entretoises pour leurs roues. L´usinage est très propre et les spacers passent parfaitement sur les Helium/Hydrogen. On peut serrer l´écrou à bloc, la roue tourne librement. On sent la différence quand on roule. Par contre pour les autres roues, jamais trouvé d´entretoises qui passent.