Répondre à : bottine ou basket?

#244013
Anonyme
Invité

Pour répondre tout même à GTI, voici quelques éléments :
– il existe des « traditions » qui font que Paris roule plutôt en basket et que Toulouse roule plutôt en bottines ! Premier point.
– deuxième point : basket = saut, freeride, rando, … / bottine = slalom, danse, rando, …
– dernier point : basket = confort / bottine = maintien et précision

Maitenant, je ne dis pas que des gens ne peuvent faire du freeride en bottine ou qu’elles ne sont pas confortables.

Notre conseil à tous sera je pense d’aller essayer des bottines et des basket afin de se faire une idée de ce que ton pied / ta cheville subiront lors de tes excursions rolleristiques.
Tu peux aussi essayer les montages des autres, même si c’est un peu comme les brosse à dents ou les femmes.
Mais nous ne pouvons faire un choix à ta place. C’est à toi de chercher.

Dernières choses :
– laisse tes pieds décider. Car c’est eux qui éventuellement subiront un mauvais choix. Ce qui veut dire que tu ne te laisses pas influencer outre mesure par un pote convaincu par un modèle de basket, un montage, … un vendeur qui veut absolument te refiler un modèle de bottine de merde, …
– évite d’acheter du matos de merde surtout si tu prends des bottines. Parce que ca risque surement de te dégouter (maléolles en sang, ampoules à répétition, …)

PS : va chercher sur le site dans la rubrique « Divers » les shoes du mois. Il y a pas mal de basket et même des bottines.
Et regarde les mises à jour de ce we, Nyco nous a concocté un avis sur une paire de bottine qui vaut le détour (et surement son pesant de pépettes).