Répondre à : Starlight

#244979

Nyco
Membre

Starlight, super shop, bien connu des artistiqueux…

* Bottines :

Laisse tomber les bottines étoile, direct ! Trop souples, conçues pour les bambins qui ont des pieds qui grandissent très vite.

RF4, c’est les anciennes Laser, ça peut le faire pour les petits poids et/ou patinage pas trop violent… ou pour des premières paires de bottines, pour essayer ou s’y faire.

RF3/RFR/RFRCarbon, c’est carrément mieux, plus dur et plus solide, oui mais voilà, c’est plus dur… Ne pas choisir les RFR si tu roules souvent dans la flotte : y’a des trous d’aération. En effet, les bottines sont généralement conçues pour la glace… qui est humide (si, si !), mais la glace fondue est pure comparée à la flotte de la rue ultra-poussiéreuse… Les RFR sont conçues pour le roller artistique, et les sols de gymnase ne sont jamais humides…

D’une manière générale, achetez des bottines qui vous vont bien aux pieds dès le départ, ne vous faites pas mal aux pieds. Les discours genre « les bottines, ça se fait, c’est une question de temps », j’en ai trop entendu, et des paires de pieds dans des états pas possible, j’en ai vus aussi…

* Roues :

Pour les roues, laisse tomber les roues d’artistique pour l’extérieur, c’est des roues aussi dures que les roues de skateboard de street, en plus carré…

* Platines :

Roll-Line, c’est de la balle ! De conception italienne (les italiens sont les best of the best en matière de roller artistique), elles se sont imposées au plus haut niveau dès leur sortie.

J’aurais tendance à te dire de ne pas prendre le premier prix ni le dernier prix : d’un côté tu les pètes vite, et de l’autre tu les regardes…

Voilà, ça t’aide un peu ?